PUBLICITÉ

10 trucs du Dollorama pour s’amuser sans se ruiner

Activités et loisirs image article
Pour s’amuser à petit prix, on doit combiner notre imagination à un petit tour au Dollorama. On trouve au moins 10 trucs qu’il faut acheter pour profiter au maximum de l’été.
 
1. L’attirail du petit artiste
On achète de la peinture, des pinceaux, des toiles, des structures en bois (maisonnette, cabane d’oiseaux, etc.), des crayons et des grosses craies pour amuser vos petits artistes. Et on bricole dehors pour plus de plaisir… et moins de dégâts!
 
2. Des cerceaux
Eh oui, les bons vieux hoola hop peuvent amuser longuement les enfants, on peut faire des tournois pour élire le vainqueur du déhanchement, mais on peut aussi bricoler une cachette avec un vieux drap.
 
3. Des ballounes
On s’équipe en ballounes de toutes les grosseurs. Bien sûr, les jours de canicule, on peut organiser une bataille de ballounes d’eau, mais on peut inventer divers jeux.
 
4. Des « nouilles » de piscine (spaghetti ou pailles)
Pour s’amuser dans la piscine, mais aussi pour faire divers bricolages intéressants qu’on peut trouver sur Pinterest.
 
5. L’ensemble parfait du petit explorateur
On trouve dans les étalages de produits saisonniers ou dans la partie des jouets, des ensembles pour les petits entomologistes qui veulent observer de longues minutes les minuscules insectes. On achète des filets, des pinces, une loupe et divers contenants conçus pour garder les insectes tout en les laissant respirer.
 
6. Des bulles, bien sûr!
Si on ne désire pas préparer notre mélange maison pour faire des bulles, on achète des gros formats au Dollorama ainsi qu’une variété de pailles et autres objets pour faire des bulles de drôles de formes.
 
7. Cahiers ou cartons grand format
On achète un cahier pour y noter tous nos souvenirs en famille. Les jours de pluie, on prend du temps pour le remplir. On pourrait aussi acheter un grand carton pour coller nos photos préférées ou certains objets qui représentent nos vacances. Quand l’automne reviendra, on aura rassemblé tous ces doux moments souvenirs.
 
8. Seaux + pelles + figurines
On fait une provision de pots et de pelles pour s’amuser dans le sable. Mais on ajoute aussi des figurines qui pourront « vivre » qu’à l’extérieur. Ainsi, il n’y aura plus que des châteaux dans notre bac à sable, mais aussi un zoo fictif.  
 
9. Des mini-lampes de poche
Parce qu’il est tellement intéressant d’explorer la nature muni de cet objet! On pourra plus facilement entraîner nos enfants à prendre des marches avec nous si on leur permet d’apporter leur lampe de poche.
 
10. L’équipement des athlètes estivaux
Un jeu de badminton géant, un ensemble de golf en plastique, des balles de baseball en mousse, des cordes à sauter, des ballons et des balles de toutes les formes! On s’équipe pour organiser, chaque soir dans notre cour, une version toute personnelle des Jeux olympiques!