PUBLICITÉ

4 façons de ramasser des souvenirs durant l’été

Activités et loisirs image article
L’été passe souvent très vite et on voudrait pouvoir se souvenir de tous les petits et grands moments de la belle saison? Voici 4 façons de collectionner nos souvenirs en famille.
 
Un pot de bonheurs
Un pot de bonheurs, c’est un récipient (n’importe lequel! Même un contenant de crème glacée!) dans lequel on déposera les petits et les grands moments de l’été qui ont fait battre notre cœur ou qui ont déclenché notre sourire! Pour le rendre plus joli, place à la décoration du pot! On le peinture, on colle des photos, on le recouvre, etc. Ensuite, on découpe des languettes de papier sur lesquels chaque membre de la famille pourra inscrire (ou dessiner pour les plus petits) ses moments de bonheur vécus durant l’été. Il est préférable de les inscrire au fur et à mesure pour ne pas les oublier, mais – surtout – pour prendre l’habitude de les souligner. On plie les languettes et on les met dans le pot. La veille de la rentrée, on prépare un bon souper et on lit tous les bonheurs accumulés. Une bonne façon de tout se rappeler! On garde ensuite les languettes et on recommence pour l’automne… 
 
Une affiche de souvenirs
Au lieu de faire un scrapbook à plusieurs pages, on utilise un seul grand carton. On pourrait aussi utiliser l’endos de papier d’emballage si on veut une affiche très grande. On y colle des images (découpures de brochure du zoo, par exemple) ou des photos de nos meilleurs moments des vacances. On peut aussi demander aux enfants de dessiner directement sur cette affiche. On l’expose dans la maison pour que les souvenirs restent bien présents.
 
Une photo par jour
Si on veut des photos à la fin de l’été, il faut en prendre. Et pas seulement les fois où on sort! Une nouvelle règle à appliquer : on prend une photo par jour pendant tout l’été. On utilise un calendrier pour noter qui sera le photographe de chaque journée. À la fin des vacances, on fait un montage vidéo de tous les clichés ou encore on fait imprimer nos photos dans un livre relié (plusieurs centres de photo dans les grands magasins offrent ce service).
 
Une ligne du temps de votre été
On aura besoin de grand carton qu’on découpera en large bande qui représentera chaque semaine des vacances. Ensuite, on colle sur des bâtonnets de popsicle un petit carton. Sur celui-ci, on écrit, dessine ou colle une photo représentant un moment dont on veut se souvenir. Nul besoin d’être une extravagante sortie, on peut noter « On est allé se baigner à 21 h avec grand-maman et grand-papa! », « J’ai goûté à une nouvelle sorte de crème glacée », etc.