PUBLICITÉ

7 changements à faire pour des week-ends plus agréables

Activités et loisirs image article
Ces deux petits jours de congé hebdomadaires nous font du bien. Mais pour en profiter pleinement, on apporte quelques changements parmi ces 7 pour passer d’agréables week-ends.
 
Ne pas courir
On le fait assez tout le reste de la semaine, on s’oblige à ralentir le week-end. Prendre enfin le temps de jaser en déjeunant. Sortir manger dehors. Pour y arriver, on suit le 2e conseil.
 
Ne pas surcharger nos journées
C’est la solution pour ne pas être toujours coincé par le temps. On essaie d’alléger nos week-ends au lieu d’essayer de faire 48 choses à l’intérieur de ces deux petites journées.
 
Ne pas passer la journée à faire du ménage
On le sait, la maison est à l’envers. Mais on ne passe pas trop de temps sur le ménage, autrement, on aura l’impression de n’avoir fait que ça. On se fixe une certaine durée et on travaille en famille. On met de la musique entrainante et on s’active. Ensuite, on aura plus de temps pour faire des activités qu’on aime vraiment. 
 
Prioriser ce qui est vraiment important
Si on a envie de passer un bon week-end, on a besoin de faire des choix. Qu’est-ce qui est vraiment important ? Le week-end n’est pas que le moment de rattraper les tâches qu’on n’a pas eu le temps de faire durant la semaine. Et on n’a pas à prendre de l’avance sur la semaine à venir. Et si on vivait un peu plus le moment présent ?  
 
Écouter nos envies
C’est une bonne idée de faire un petit conseil de famille et demander à chacun ce qu’il aimerait faire durant le week-end (une activité seule, en famille ou avec des amis). On n’est pas obligé de répondre aux demandes de chacun, mais ça nous donne une idée sur ce qui ferait plaisir.
 
Faire des découvertes
On a souvent tendance à faire toujours les mêmes activités. Et si on s’efforçait de trouver un nouveau jeu, un musée ou un parc à explorer, une activité créative qu’on n’a jamais faite ou autres. Vraiment amusant !
 
Fermer les écrans et réduire le bruit
Il est nécessaire, pour tous, de prendre une pause de technologie. On ferme les écrans, les téléphones, la radio, la télé, etc. On trouve comment s’amuser autrement. De temps en temps, on peut même éteindre les lumières ! Une heure ou deux à la chandelle ou à la lampe de poche, c’est formidable pour les enfants !