PUBLICITÉ

Bricolage: Un porte-crayon pour la rentrée

Arts image article
Est-ce que vos enfants ont embarqué dans la folie des bracelets en élastique et vos tiroirs en débordent ou encore, vous avez des centaines de sacs d’élastique et vous ne savez pas quoi en faire ? Voici un bricolage simple et facile à faire pour récupérer ces derniers tout en créant quelque chose de pratique en cette saison de retour à l’école : un porte-crayon en élastique !
 
 
 
Liste d’épicerie
 
·      Boîte(s) de conserve
·      Élastiques de couleurs variés et/ou bracelets ou colliers en élastique déjà faits (c’est là que ça devient intéressant!)
 
Dans les sections d’articles de bureau ou d’accessoires pour les cheveux, on peut aussi trouver des élastiques aux couleurs vives et de plus grandes tailles, ce qui rend l’activité encore plus rapide pour facile pour les plus jeunes.
 
Déroulement du bricolage:
 
1.     Vider, laver et enlever les étiquettes en s’assurant de ne laisser aucune trace de colle
2.     Utiliser un ouvre-boîte sécuritaire ou sinon, pour éviter les risques de blessure, mettre du Duck tape, moitié à l’intérieur, moitié à l’extérieur pour couvrir le haut trenchant de la boîte de conserve
3.     Enrouler des élastiques sur la boîte jusqu’à l’effet voulu
4.     Recommencer!
 
 
 
 
Trucs de pro :
 
·      Peindre les boîtes de conserve à l’intérieur comme à l’extérieur avec une peinture en aérosol ou encore recouvrir l’extérieur de la boîte avec un papier de construction de couleur.
·      Saviez-vous que les boîtes recouvertes d’élastiques deviennent antidérapantes? Pour les personnes qui ont des difficultés de motricité fine (ou les très jeunes enfants), on peut aussi enrouler un élastique sur un crayon pour y déposer les doigts et avoir une bonne prise.
 
Variante :
 
·      Pour une version plus neutre, on n’utilise que des élastiques beiges
·      Pour un plus gros projet, varier les grandeurs de boîtes de conserve et respecter la règle des nombres impairs: 3, 5, 7, etc.
·      On peut aussi recouvrir des contenants de carton comme ceux qui accueillent des croustilles, de la poudre de cacao, des bonbons, etc.
 
Bon bricolage et surtout,
Bonne rentrée scolaire!
 
Note: Merci à Fiston pour les bracelets et les colliers, c’est en les regardant trainer que l’idée m’est venue!
 
Julie Philippon, chroniqueuse
 
·      Suivez-moi sur Twitter,  Facebook et Instagram
·      Pour d’autres idées de bricolage, visitez mes tableaux sur Pinterest