PUBLICITÉ

9 idées pour Pâques

Fêtes et occasions spéciales image article

Quatre jours de congé et 9 idées pour vous amuser ! Rien de compliquer, l’important est de passer du bon temps avec les enfants. Prêts ? Amusez-vous !

 

Colorer des oeufs

C'est l'activité traditionnelle de Pâques! Amusez-vous à peindre et à décorer des oeufs. Vous ne voulez pas trop de dégâts? Achetez des autocollants miniatures comme simples déco. Si vous voulez sortir la peinture, offrez des Q-Tips aux enfants en guise de pinceaux.

Course aux oeufs

S'il fait beau, vous pouvez cacher les oeufs dehors, mais pour plus de prudence "météo", organisez la course à l'intérieur. Corsez la course en donnant des indices aux enfants pour qu'ils trouvent leurs oeufs (exemple: "C'est l'endroit où on range les manteaux?" ou en mélangeant les lettres du lieu de la cachette comme "iabn")

Des oeufs pour les oiseaux

Faites des oeufs pour les oiseaux qui visitent votre cour. Mélangez un sachet de gélatine dans de l'eau et ajoutez des graines pour oiseaux. Prenez des oeufs en plastique (qui s'ouvre en deux) et faites-en vos moules. Pressez bien le mélange dans chaque oeuf et distribuez les oeufs dans votre cour. Vous pourrez ensuite observer les oiseaux se régaler.

Création de cupcakes

Ne vous cassez pas trop la tête: faites des petits cadeaux à la vanille, très simples. Mais laissez les enfants les décorer sous le thème de Pâques ou du printemps. Vous dégusterez des cupcakes fleuris (utilisez des bonbons) ou encore des petits lapins (demandez aux enfants de découper des grandes oreilles dans du papier construction).

L'heure des semis

Pâques est synonyme de renouveau! Alors, réveillez votre jardin. Préparez des semis que vous pourrez replanter à l'extérieur dans quelques semaines. Ainsi, les enfants verront leurs fleurs grandir au fil du temps...  Et pour nous, ça met du printemps dans notre maison! On en a bien besoin après ce rude hiver!

Le coffre du beau temps

Vos enfants auront surement beaucoup de chocolat de toute votre famille, alors au lieu d'augmenter leur réserve, offrez-leur un coffre du printemps. Achetez un gros bac en plastique et offrez-leur des sous pour aller le remplir de jouets et de jeux pour s'amuser à l'extérieur. C'est le temps de renouveller le stock de cordes à danser, de ballons, de balles, de frisbee, etc.

Célébrer le renouveau

«C'est le début d'un temps nouveau!» comme le dit la chanson! Alors, profitez-en pour prendre une nouvelle résolution familiale: découvrir de nouveaux parcs, apprendre 30 mots dans une nouvelle langue, essayez 10 saveurs de crème glacée, lire 10 livres en famille, etc. Échéance: d'ici la fin de l'été.

Carottes en fraise et en chocolat

Pour surprendre les enfants, transformez des fraises en carottes en les trempant dans du chocolat blanc fondu dans lequel vous aurez versé un peu de colorant rouge et jaune. Pour mettre de la couleur à votre table, colorez le lait en bleu ou en mauve ! Voilà une petite collation que les enfants n’oublieront pas !

Séances photo rigolotes

Amusez-vous en famille en prenant des photos… de lapins ! Découpez des oreilles en carton, fabriquez un museau avec de longues dents et surmontez le tout sur des bâtonnets (voyez le modèle ici). Envoyez ensuite vos photos rigolotes à la famille !