PUBLICITÉ

Dossier spécial: Tout sur l'Halloween

Fêtes et occasions spéciales image article
Présenté par

Yoopa vous a concocté un effrayant dossier pour vous mettre dans l'ambiance de la fête. Plusieurs surprises au menu!

Quoi faire!

13 bonnes idées de costumes!
Il est préférable de compléter un costume en achetant des accessoires réutilisables que de mettre tout le budget sur un costume qui ne sera porté que quelques heures...

L’Halloween avec les 0-12 mois
C'est le temps idéal pour aider les enfants à ne plus avoir peur des personnages tels les fantômes et les monstres!

Halloween avec les 12-24 mois
Votre enfant étant un peu plus vieux cette année, il pourra «mordre» un peu plus dans cette soirée magique.

 

Pour se mettre dans l'ambiance

Dessins d'Halloween
Voici plusieurs beaux dessins à télécharger, imprimer et colorier pour mettre vos petits dans l'ambiance de la fête. Sorcière, citrouille, fantôme et hibou sont de la partie!
Une Halloween verte?
Selon Environnement Canada, les Canadiens dépensent plus de 1,5 million$ en bonbons, costumes et décorations d'Halloween chaque année.

Jack O'Lantern
Connaissez-vous Jack? Voici une histoire qui vous dévoilera quelques aspects de ce célèbre personnage associé à l'Halloween. Attention! Pour parents et grands enfants!

L'Halloween, façon écolo
Voici quelques trucs et adresses pour vous inspirer et vous donner envie de fêter avec vos enfants sans tomber dans le piège de la surconsommation.

Fais-moi joliment peur
Donnez à l'extérieur de votre maison une ambiance «halloweenesque» en bricolant des décorations faciles à réaliser.

En quête d'idées?
Voici une liste de sites internet, de boutiques et de livres qui vous aideront à passer une «monstrueuse» halloween avec vos enfants!

 

 D'où viennent les traditions d'Halloween?
Il tire son origine d’une expression anglaise : «All Hallow’s Eve» qui signifie la veille de la fête de tous les saints...

Miam! C'est l'Halloween!

Petits délides pour l'Halloween
Voici cinq recettes parfaites pour combler les festivités: minicitrouilles farcies, jus de citrouille Harry Potter, quiche à la citrouille, biscuits aux Smarties et compote miel et citrouille!

Un menu truqué!
Amusez-vous à jouer un tour à vos enfants en préparant ces recettes abracadabrantes qui maquillent la réalité. Le café est une soupe, le pouding au tapioca est fait de pâtes, le pâté chinois se mange au dessert... Tout une supercherie!

Petits gâteaux aux airs d'horreur
L'Halloween est une fête très appréciée des enfants. Or, qui dit fête, dit gâteau! Voici trois idées de petits gâteaux qui contribueront certainement à l'ambiance terrifiante de la soirée!

Halloween festif et raisonnable
Véritable fête pour les enfants, l'Halloween est synonyme de petits plaisirs sucrés. Voici quelques conseils pour que cette fête n'entrave pas les bonnes habitudes alimentaires des jeunes.

Le temps des courges
Si elles enjolivent les étals des marchés, plusieurs hésitent à les acheter, ne sachant pas les cuisiner. Voici où les trouver et comment les cuisiner!

Les courges, faites-les découvrir à vos enfants
On en a acheté, on est prêt à les cuisiner, voici justement quelques recettes que vos enfants devraient aim

Le saviez-vous?

Flash info interactif!
Visitez cette page interactive pour en apprendre davantage sur cette fête vieille de plus de 2000 ans!

Ramasser plus que des bonbons
En quelle année est née la tradition des petites boîtes de l’Unicef?

L'Halloween dans le monde
Fêtée surtout en Amérique du Nord depuis le milieu du 19e siècle, l'Halloween se célèbre également ailleurs sur la planète.

Les origines de l'Halloween
Eh oui! malgré l'ère du village global, malgré toutes les séductions virtuelles d'Internet, la formule Il était une fois... exerce toujours la même magie dans le creux des jeunes oreilles…

La Toussaint et la fête des morts
On confond souvent le 31 octobre, fête de l'Halloween, le 1er novembre qui est le jour de la Toussaint et le 2 novembre où l'on célèbre le Jour des Morts.

En toute sécurité

La sécurité des enfants avant tout!
La fête de l'Halloween représente pour les enfants un moment de grands plaisirs. Mais, pour les parents, la vigilance s'impose. Voici quelques conseils de sécurité qui pourraient vous éviter de gâcher bêtement cette merveilleuse soirée.

N'acceptez pas les friandises non emballées
Bonbons au goût douteux, épingle dans un morceau de chocolat! Sans être alarmiste on constate malheureusement que chaque année, à l'Halloween, on fait état de quelques cas isolés du genre. La prudence est donc de mise.

«Maman, j'ai peur!»
La période de l'Halloween, avec tous ses fantômes, ses monstres et ses sorcières, risque de susciter ou d'augmenter les peurs de certains enfants.