PUBLICITÉ

4 secrets pour des meilleures soirées

Jeux et sorties image article
La vie va vite! Les soirées, aussi! Mais on les maximise en adoptant ces 4 stratégies. 
 
Sortir
Dehors, tous! C’est prouvé, jouer dehors ou simplement aller marcher a un effet positif sur l’humeur autant que sur le stress familial. On sort au moins une quinzaine de minutes (on peut rester plus longtemps, bien sûr!) chaque soir. On trouve la formule qui plait à la famille : avant le souper, au retour du travail, avant le dodo, etc. 
 
Jouer
S’amuser ensemble ressoude les liens et permet de nous de reconnecter les uns aux autres! On serait fou de s’en passer! On ferme la télévision et on sort les jeux de société ou encore les jeux de cartes
 
Ranger
C’est sûr qu’une maison en ordre pourrait être plus reposant (on ne voit pas tout ce qu’on a à faire…), mais c’est plutôt de ranger notre boulot pour quelques heures. Quand on est à la maison, on essaie d’être 100 % là. Pas toujours facile, mais on se donne les moyens d’y arriver en rangeant notre téléphone, notre ordinateur ou nos dossiers du bureau. Si c’est nécessaire, on les ressortira plus tard. On fractionne nos soirées au lieu de s’éparpiller et tenter de faire trop de choses à la fois.
 
En solo, côte à côte
Pour passer une bonne soirée, on peut très bien faire des activités en solo, mais près les uns des autres. Pas question d’imposer quoi que ce soit. On s’offre des périodes libres, mais… ensemble! On se regroupe autour de la table de la salle à manger ou au salon pour vaquer à nos différentes passions tout en se sentant libre d’en jaser avec les autres : mots croisés, dessins, lecture, confection de bijoux, construction de Lego, etc. Cette proximité favorise les échanges et nous permet de voir ce qui intéresse les autres membres de notre clan.