PUBLICITÉ

8 idées avec les craies de trottoir

Jeux et sorties image article
Être dehors et laisser aller son imagination : voilà le duo parfait des artistes en herbe. On s’amuse avec ces 8 idées formidables avec de simples craies de trottoir.
 
1. Un décor pour photo
 
 
On crée un paysage ou un lieu. Ensuite, on prend une photo de nos enfants qui font une action reliée à ce décor coloré. On trouve d’autres idées de décors ici, ici, ici et ici.
 
 
2. Un jeu de défis
 
 
Comme un immense jeu de marelle où cette fois, on inscrit ce que les enfants doivent faire à travers ce parcours rempli d’obstacles.
Source : Marry Angel
 
3. Un jeu de dards
 
 
Beaucoup moins dangereux ce jeu qu’un vrai jeu de dards ou de fléchettes! Et plus amusant aussi! On crée une cible et on lance des ballons remplis d’eau pour essayer d’obtenir le plus de points. On pourrait faire une cible de différentes formes et divisée autrement. 
 
4. Un circuit automobile
 
 
Que ce soit un circuit dans une ville, à la campagne ou même dans un zoo, les enfants s’amuseront à faire promener des petites voitures à travers les chemins tracés. 
Source : B-Inspired Mama
 
5. Un mini-golf
 
 
Si on a des amateurs de mini-golf chez soi, on prépare quelques trous pour se pratiquer. On joue ensuite avec une rondelle de plastique et un bâton de hockey.
Source : Crayola
 
6. Une pluie d’étoiles
 

On s’amuse à recréer des constellations sur le trottoir près de chez soi en utilisant des petites roches pour faire les étoiles ou encore on en les dessinant.
 
7. Un mandala géant
 
 
Que c’est joli! On peut aussi diviser un cercle en nombre de parts égales selon le nombre d’artistes en herbes et chacun fait sa partie. On ajoute une belle citation pour égayer les passants qui marcheront sur le trottoir.
Source : Pinterest
 
8. Un jeu géant
 
 
On choisit un damier, un jeu de Twister, un jeu de serpents et échelles, etc. On le recrée et on s’amuse dehors, au grand air!