PUBLICITÉ

Bricolage pour la Fête des Pères : un tablier personnalisé !

Jeux et sorties image article

Comme elle arrive en fin d’année scolaire, la Fête des pères est malheureusement trop souvent mise de côté. Pourtant, souligner l’amour que nous portons à nos papas (et grands-papas) est aussi important que celui des mamans (et des grands-mamans), non ? 

Mais, signe que les temps changent, cette fête devient de plus en plus populaire et depuis plusieurs semaines déjà, on en parle dans les médias, nous proposant pleins d’idées pour gâter nos papas.

Voici une suggestion d’un bricolage spécialement conçu pour eux, nos spécialistes du barbecue et des travaux manuels : un tablier personnalisé !

Les tabliers et les pinceaux ont été achetés dans un magasin du genre « Dollorama » alors que les crayons et la peinture à tissu viennent d’un magasin de loisir créatif. Il est aussi possible d’utiliser un vêtement ou un sac que vous possédez déjà, il suffit de le personnaliser en ajoutant de la couleur et le nom du fêté.

 

Liste d’épicerie

  • Tablier d’artiste en toile avec poches, blanc ou noir selon les goûts
  • Crayons et peintures pour tissu
  • Crayons-feutres permanents « Sharpies » de couleurs

 

Prévoir

  • Pinceaux , petit pot d’eau, essuie-tout, napperon ou grande feuille de papier journal, linge humide pour nettoyer les dégâts et les petits doigts colorés, etc.
  • Prélaver les tabliers, sans adoucissant et les repasser au besoin

 

Déroulement

1. Regrouper le matériel et déposer devant chaque enfant ce dont il aura besoin

2. Protéger les surfaces avec des grandes feuilles de papier journal ou des napperons, et enfiler des tabliers aux enfants si vous ne souhaitez pas garder de souvenir sur leurs vêtements !

3. Suivre les indications des fabricants

4. Vous pouvez dessiner au crayon à la mine ou au crayon-feutre permanent le contour des dessins et des lettres

5. Écrire le nom du fêté au milieu du tablier en grosses lettres

6. Dessiner ou peindre des objets en lien avec ses passions : sports, télévision, jeux vidéos, loisirs, lecture, etc. autour du nom

7. Pour les plus grands, il est possible de créer un motif tout autour du tablier avec différentes couleurs qui alternent

8. Prévoir une période de séchage, à plat d’un minimum de 4 heures

9. Si besoin d’une cuisson au four, bien suivre les indications du fabricant et superviser les enfants pour éviter toute blessure.

Variante :

Il y a quelques années, nous avons personnalisé les chapeaux des enfants avec le même matériel, il suffit de trouver un chapeau de toile, d’y inscrire avec de belles lettres le nom et d’y peindre des éléments qui nous font penser à cette personne. On peut aussi personnaliser un sac en toile, un chandail ou une taie d’oreiller, il suffit de suivre le même déroulement selon son inspiration et leur matériel disponible.

Pour cette activité, Félix et Camille ont été d’excellents petits artistes bricoleurs et les tabliers seront remis à leur papa et leur grand-papa!

Joyeuse Fête des Pères !

 

 

Vous aimerez aussi

La petite histoire du Papa québécois

Un cadeau pour papa gâteau…

Nos papas, ces hommes merveilleux