PUBLICITÉ

D'autres trucs

Jeux et sorties image article
Présenté par
  1. Présentez-lui des lectures variées : romans, bandes dessinées, articles de journaux, revues, etc.

  2. Faites une petite recherche sur Internet et imprimez-lui ses paroles de chansons préférées (Mix Mania, Star Académie, etc.)

  3. Les cahiers d'activités peuvent également être des outils précieux pour permettre aux jeunes de garder un contact agréable avec l'écrit. Je vous recommande "Les Jeux de Félix" qui permettent aux jeunes d'apprendre en jouant. Voici quelques titres de cette collection:

  4. Gardez l'œil ouvert pour lui faire prendre conscience de l'utilité de l'écrit dans la vie de tous les jours. Plus le jeune enfant prendra conscience de l'utilité de la lecture et de l'écriture, plus son désir d'apprendre grandira.

  5. Encouragez-le à chacune de ses réussites et de ses manifestations d'intérêt pour les livres.

Dans ma famille, le livre est un coffre aux trésors. C'est en l'ouvrant qu'on peut découvrir avec bonheur les richesses qu'il contient. De plus, comme je le répète souvent à mes garçons, lorsqu'on a un bon livre près de soi, on n'est jamais seul. Quelle merveille!

Je dois vous laisser maintenant. La pluie s'intensifie. La tente et la bâche tiennent le coup, heureusement. Je vois près de moi un roman tout neuf qui m'appelle. Alors, je vais m'y plonger avec bonheur ce qui mettra inévitablement des couleurs, de la chaleur et du soleil dans ma tête.

À bientôt!

 

Page 1 | Parlons plaisir

Page 2 | Trucs pour stimuler l’intérêt

Page 3 | D’autres trucs