PUBLICITÉ

Des merveilles dans sa cour arrière

Jeux et sorties image article
Les enfants ont vraiment un 6e sens : Le sens de l’émerveillement. Ainsi, tout ce qu’ils trouvent, voient et imaginent se transforme en quelque chose d'extraordinaire.
 
Simplement en sortant dans la cour, ils peuvent découvrir quelques merveilles :
 
Une roche
Quel parent n’a jamais trouvé une roche dans son vestibule (ou dans son salon)? Essayez de la relancer dehors devant votre enfant, pour voir. Ce n’est pas un caillou, ce n’est pas un bout de gravelle de la cour du voisin. Non, en ce moment, c’est l'objet le plus précieux de l'Univers.
 
Un bâton
N’importe quel bout de bois peut finir par devenir une épée, une baguette magique, un crayon, un drapeau, un début de maison, un pont, un javelot ou n'importe quoi d'autre. Souvent, le bâton devient juste… deux bâtons. Magie.
 
Des pissenlits
Y’a beaucoup d’adultes qui s’arrachent les cheveux pour en venir à bout. Mais quand on a 4 ans, un pissenlit, c’est juste une fleur magnifique, qui s’offre si bien en bouquet à notre maman.
 
Une araignée
Pas besoin d'aller loin pour croiser l'horreur. L'araignée, ce n’est pas une simple bestiole, c’est un monstre! Un dragon des temps modernes! C’est étonnant à quel point une petite bébitte aussi inoffensive peut inspirer autant de dégoût.
 
Une fourmi
Allez savoir pourquoi, en enlevant deux pattes, la bestiole devient beaucoup moins épeurante. Une fourmi, ou même une coccinelle, c’est classé dans les amis des enfants. Une belle découverte.
 
Une cocotte
Y’a rien de tel que de ramasser plein de cocotte et d’en faire des piles. Pourquoi? Je ne sais pas trop, ça semble un secret que seuls les enfants se partagent. Mais une pile de cocotte est vraiment quelque chose de cool. 
 
Une piscine
Pour les plus chanceux qui ont un endroit où se baigner, sachez que ce n’est pas qu’un point d’eau rafraîchissant. C’est un lac, c’est un océan rempli de pirates, c’est parfois même la ville hôtesse des jeux olympiques. La médaille d'or de la compétition d’éclaboussures est très prestigieuse.
 
L’entrée de cour
Un bout d’asphalte, c’est un grand tableau pour dessiner des œuvres d’art éphémères. Elles disparaîtront à la prochaine pluie, mais entretemps, c’est une magnifique galerie d’art à ciel ouvert qui illustre la beauté du moment présent.
 
Une plume
Quel beau cadeau laissé là par un phénix (ou un moineau gris, mais peu importe). Ils ne savent pas trop quoi faire avec la plume, mais une chose est sûre, elle est spéciale.
 
La pelouse
C’est un terrain de soccer, un plateau de gymnastique, une piste de course, un ring de lutte. Aussi petit soit le terrain, aussi grand devient-il grâce à une once d’imagination.
 
 
Vous voyez? Pas besoin d’aller très loin pour voir des merveilles. Avec des yeux d’enfants, tout devient extraordinaire.