PUBLICITÉ

Lego : 5 bienfaits

Jeux et sorties image article
Si les Lego envahissent le plancher de votre salon, ne soyez pas fâchée. Ces briques aident vos enfants à se développer. Voici 5 bienfaits de ce type de jeux de construction.
 
Stimuler la créativité
Grâce au Lego, les enfants peuvent créer des constructions qui sortent tout droit de leur imagination. Ils élaborent des plans et se butent parfois à des problèmes auxquels ils doivent trouver des solutions originales. Quel apprentissage!
 
Améliorer certaines compétences mathématiques
En construisant différentes maquettes, les enfants améliorent du coup notre perception des notions reliées à l’espace. Ils saisissent mieux les concepts d’aire, de volume et de surface tout en faisant aussi certaines opérations mathématiques (« il me faut un bloc deux fois plus grand »).
 
Développer leur habileté motrice
Pas toujours facile de bien coordonner ses gestes avec de petits objets. Les différentes grosseurs de bloc amènent les enfants à parfaire leur motricité fine. Génial!
 
Suivre un plan
On pourrait croire que suivre un plan est une tâche facile. Mais les enfants ont besoin de se pratiquer pour devenir meilleurs! En débutant avec l’assemblage d’un projet en Lego, ils prendront confiance en leurs capacités. Ils lisent le plan, évaluent les étapes, divisent les tâches, etc.
 
Mettre à l’épreuve sa patience
Réussir à terminer son immense vaisseau prendra du temps. Malgré les moments de découragement, on encourage nos enfants à persévérer. Habituellement, ils y parviennent parce qu’ils aiment vraiment ce qu’ils font. Il reste que c’est tout de même une preuve qu’ils sont capables d’être attentifs et concentrés sur une tâche. On les félicite quand ils nous montrent leur construction.