PUBLICITÉ

T'es où Théo?

Livres, musique et cinéma image article
Présenté par

Théo est un enfant curieux et très «techno»! Il possède une caméra spéciale, sa Théo-Cam, avec laquelle il capte des images du monde qui l'entoure tel un vrai reporter. Les enfants peuvent visionner ces mini reportages dans une autre série télévisée dérivée de Théo qui s'appelle T'es où Théo? Entièrement tournée à l’extérieur, la série de 65 épisodes présente les entrevues de Théo dans des lieux réels, que ce soit avec un pompier dans sa caserne, un scientifique dans son laboratoire ou pour apprendre ce que mangent les animaux à la ferme. Théo n’a pas froid aux yeux et tout devient prétexte à l’exploration!

Les épisodes de 15 minutes chacun de la série T'es où Théo sont présentés tous les jours de la semaine, de même que les samedis et dimanche sur les ondes de la chaîne Yoopa. En plus de la diffusion de la série sur les canaux traditionnels, les épisodes télévisés de T’es où Théo ? sont aussi disponibles en vidéo sur demande (vérifiez auprès de votre câblodistributeur local pour savoir si le service est offert) et en version mobile grâce à une application pour téléphones intelligents (iPhone et Android) disponible dans la Boutique Mobile Vidéotron.  

Des épisodes interactifs de T'es où Théo sont aussi disponibles pour les abonnées d'Illico. En démarrant un des reportages, l’enfant lance une séquence vidéo extraite de la série, au cours de laquelle Théo s'adresse directement à lui en lui posant des questions (par exemple : « Quel animal vit dans le poulailler ? »). Pour chaque question, la séquence vidéo s’arrête et un écran affiche trois réponses possibles, sous forme de gros boutons avec un visuel (par exemple : un chien, une poule et un cheval). L’enfant doit alors utiliser sa télécommande pour sélectionner la bonne réponse et cliquer dessus.

Les lieux de tournage

Dans le générique de l'émission, on voit Théo dans un parc. Il s'agit du parc Baldwin qui est situé à l'angle des rues Fullum et Marie-Anne, à Montréal.

Les épisodes de T'es où Théo se déroulent dans des lieux réels. Notre jeune reporter visite des endroits variés comme une école de musique, une caserne de pompier, un laboratoire scientifique, une ferme et il réalise des entrevues avec des gens qui exercent tous ces métiers.

Deux recherchistes, de même qu'une psychologue travaillent sur l'émission, notamment pour identifier des lieux de tournage et trouver le meilleur angle pour aborder les sujets. «Nous trouvons des endroits en se fiant aux activités que les enfants font en général comme la danse, d'arts martiaux, de hockey, de patinage, de soccer, de ski, » mentionne Marianne Boulet, recherchiste de l'émission.

Les enfants sont souvent fascinés par les métiers et surtout par les «uniformes». Ainsi, le pompier, le policier, le docteur, sont des héros qu'il retrouve un peu partout dans l'univers de Théo. Une attention particulière est portée au choix des intervenants. Ceux-ci doivent être capable de vulgariser le contenu et d'embarquer dans la belle folie de Théo.

Évidemment, comme Théo est une marionnette, il y a certaines restrictions! Vous ne verrez jamais Théo sur des skis nautiques ou aux glissades d'eau! Toutefois, la deuxième saison de la série réserve d'autres surprises. Théo cuisine, fait du yoga, du théâtre, danse le gumboots, découvre le secret des chocolatines et fait même des barres asymétriques...

Vous avez des suggestions de reportages pour Théo? Écrivez-nous à jeunesse@yoopa.ca.

Pour visionner des épisodes de T'es où Théo?