PUBLICITÉ

L'aventure en famille

Vacances et voyages image article

La belle saison approche et avec elle, des idées de vacances en famille germent dans votre esprit. Les Laurentides? Déjà vues. La Gaspésie? Peut-être…  Non, cette année, l’aventure vous appelle, l’exotisme vous taraude et l’idée du dépaysement vous séduit. Un voyage à l’étranger? Pourquoi pas! Avec les enfants? Ouf, vous ne savez plus…

Sachez que les voyages de type sac à dos ne sont pas uniquement réservés aux postados avides d’aventures et de découvertes, mais aussi aux familles désirant expérimenter autre chose que le bord des plages américaines. Comme vous l’apprendrez en visitant le site voyageenfamille.com, le plus difficile, c’est de prendre la décision de partir. Après, le reste suit!

Une famille autour du monde

Si l’envie d’explorer le globe en famille vous prend, il se pourrait que vous ne sachiez pas par où commencer. Comme toutes mamans modernes, vous vous lancerez probablement dans de multiples recherches à travers les sites Internet abordant la chose. Je vous propose d’amorcer vos recherches en visitant le site voyageenfamille.com qui regorge d’informations sur le sujet. Ce site a été créé par un couple de Québécois, Vincent et Véronique, qui, après avoir voyagé à travers le monde en couple, ont, comme bien des gens, fait des enfants. Ce « léger détail » n’allait pas arrêter ces deux amoureux du voyage à poursuivre leur passion.

À travers leur site, vous découvrirez une foule de conseils sur le choix des destinations à visiter en famille selon votre budget, l’âge de vos enfants et la vision que vous avez de votre voyage. Désirez-vous partir à l’aventure, vivre au gré des journées et ne pas savoir où vous dormirez la nuit suivante? C’est possible, et ce, même si Junior et Bébé vous accompagnent! Vous préférez gagner votre titre de globe-trotter en amorçant un voyage vers une destination exotique, mais en sachant que vous séjournerez toujours dans des endroits climatisés et sécuritaires? C’est aussi possible, vous n’avez qu’à bien préparer votre itinéraire.

Qu’elle ne fut pas ma surprise d’apprendre que la destination que ces deux voyageurs ont choisie pour leur premier voyage avec un enfant de 3 ans (l’aventureux Alexandre) et un bébé de 5 mois (la mignonne Camille) aura été d’aller visiter Bali, en Indonésie, pendant six semaines. Bali? B-A-L-I? Et oui, sachez que les conditions sanitaires plus que convenables, la bonne organisation des transports en commun, le faible prix des hébergements, l’exotisme que représentait cette destination, la disponibilité des produits pour bébé en magasin, les multiples attractions et la faible présence de maladies ont fait de Bali une destination de rêve pour cette famille intrépide. Avouez que Bali, ça change du Mont-Tremblant!

La clé du succès : une bonne préparation

Comme vous le verrez en lisant les conseils du couple, ce qu’il faut faire avant de mettre en branle le projet « voyage en famille », c’est planifier, se préparer et préparer ses troupes. Pour choisir sa destination, vous devez vous questionner sur le genre de voyage que vous voulez entreprendre, tout en considérant l’âge et la force physique de tous les participants. Pensez aussi à établir un budget et à déterminer la durée du voyage. Lorsque vous aurez pris une décision, vous découvrirez peut-être que le pays que vous désirez visiter nécessite des visas, des documents spéciaux, des vaccins à recevoir, etc. Véronique et Vincent vous proposent un calendrier de préparation étoffé qui vous permettra de vous assurer que, la veille du départ, rien n’aura été oublié. D’autres outils précieux et très pratiques comme une aide à la planification complète, une proposition d’objets à emporter lorsqu’on voyage avec des enfants et des conseils quant à la planification de la trousse médicale sont disponibles sur le site. Finalement, le couple décrit chacun des pays visités en y mentionnant de multiples renseignements importants à savoir lorsqu’on se lance dans le voyage en famille.

Bon voyage!

L’envie de partir à l’aventure de Véronique et Vincent vous contamine, vous aussi? Normal! Car en consultant voyageenfamille.com, ce que l’on découvre, c’est qu’il est tout à fait possible d’aspirer à fouler la terre de pays inconnus en compagnie des êtres qui nous tiennent le plus à cœur. Si les voyages forment la jeunesse, ils peuvent sûrement aussi forger le caractère de nos enfants, les aider à s’épanouir et leur permettre de vivre des aventures dont ils se souviendront toute leur vie.

Ce texte provient de nos amies de chez Mères & Cie