PUBLICITÉ

Semaine de relâche : 10 destinations vacances

Vacances et voyages image article

Au froid

Lake Placid, New-York

Photo : © Lake Placid

À moins de 2h de Montréal, Lake Placid est une petite ville d’un peu plus de 2 500 habitants. Nichée dans les Adirondaks, elle a été l’hôte des Jeux olympiques d’hiver en 1932 et 1980. Au programme : balade en traîneau à chiens, patinage, randonnée, raquette, Musée des Jeux olympiques, ski et des restaurants pour tous les budgets.

> Visiter le site web

Température moyenne : 0°C

 

Une journée en ski

Photo : © Shutterstock

Pendant la relâche scolaire, le temps doux se prête bien au ski alpin. Que ce soit dans les Laurentides, les Cantons-de-l’Est, Québec ou le Charlevoix, la province compte près d’une quinzaine de stations.

> Voir l’article Ski alpin en famille : les meilleurs forfaits!

Température moyenne : –4°C

 

Village Vacances Valcartier de Québec

Photo : © Village Vacances Valcartier

Valcartier est le plus grand centre de jeux d’hiver en Amérique. 35 glissades sur neige, sentiers de patinage éclairés, rafting sur neige… Après une journée d’activités, pourquoi ne pas profiter d’un forfait Neige et fondue 

> Visiter le site web

Température moyenne : –4°C

 

 La Ville de Québec

Photo : © Office du tourisme de Québec

Il n’y a pas qu’à cause de son Carnaval que la Ville de Québec est la reine de l’hiver ! À découvrir : le FestiLumière de l’Aquarium du Québec, une visite à l’Hôtel de Glace et la dernière chance de voir l’exposition Une histoire de jeux vidéos au Musée de la Civilisation.

> Visiter le site web

Température moyenne : –4°C

 

Le Yukon

Vous voulez vivre le vrai frette? Snag est une ville fantôme du Yukon qui détient le record de la plus basse température en Amérique du Nord depuis 1947 : un glacial –63°C ! Outre cet extrême, Tourisme Yukon vous promet des vacances Plus grand que nature, comme l’observation d’aurores boréales, des visites guidées et la conquête de territoires authentiques.

> Visiter le site web

Température moyenne : –15°C

 

 

Au chaud

 La Ville de Montréal

Photo : © Jardin botanique de Montréal

Montréal au chaud, dites-vous ? C’est que la relâche scolaire coïncide avec de nombreuses activités intérieures pour la famille sur le territoire montréalais. À ne pas manquer: le Festival international du film pour enfants, les spectacles de cirque de La Tohu, les Papillons en liberté au Jardin botanique et une trentaine d’activités familiale sur la musique au Centre des sciences.

 

Température moyenne : –3°C

 

Austin, Texas

Photo : © Austin

Envie d’une destination plus originale que la Floride ou les Caraïbes ? La Ville d’Austin vous offre un climat chaud à souhait, une cuisine tex-mex généreuse et un hébergement plus abordable que bien des grandes villes américaines. Pour des idées d’activités, consultez le blogue Free Fun in Austin : Local Adventures for Families.

> Visiter le site web

Température moyenne : 19°C

 

Walt Disney World

Photo : © Walt Disney World Resort

Comme la relâche scolaire du Québec n’arrive pas en même temps que le spring break américain, c’est le moment idéal pour visiter les parcs Disney : l’achalandage y est modéré et les prix sont plus bas, de janvier à la mi-avril.

> Visiter le site web

Température moyenne : 25°C

 

La Martinique

Photo : © Martinique Promotion Bureau

Envie d’un voyage en famille dans le sud sans avoir à sortir votre dictionnaire espagnol ? La Martinique est une colonie française offrant le meilleur de l’Europe et des Antilles. Le français y est la langue officielle, l’euro est la devise et les prises électriques font 220 volts.

> Visiter le site web

Température moyenne : 30°C

 

Death Valley, Californie

Photo : Wikipédia 

Vous cherchez l’endroit le plus hot en Amérique du Nord ? La « Vallée de la Mort » est un désert de Californie où on a déjà enregistré une température de 56,7°C ! Un Parc national y est aménagé et vous propose des visites guidées de l’un des endroits les plus hostiles du monde.

> Visiter le site web

Température moyenne : 26°C (mais ça peut grimper haut !)