PUBLICITÉ

Conseils pour un allaitement réussi

Allaitement 0-24 MOIS image article
Présenté par

Des spécialistes de l’allaitement partagent leurs conseils avec les mamans.

Lors de la 8e édition de la Journée internationale de l’allaitement, laquelle s’est tenue en mars, des spécialistes ont présenté des recommandations à suivre pour que tout se passe bien pour la mère et son bébé. En voici quelques-unes.

On suggère par exemple de dormir dans la même chambre que son nourrisson. Ainsi, lorsqu’il se réveillera en pleine nuit, tout sera plus facile, et surtout moins fatigant.

Les mères devraient aussi demander de l’aide à leur entourage sans hésiter et prendre le temps de se reposer. La raison en est que l’épuisement et les problèmes de sommeil sont très liés à la dépression.

De plus, il a déjà été prouvé que les mères anxieuses et fatiguées avaient un taux de prolactine plus faible que les autres. Rappelons que la prolactine est l’hormone responsable de la lactation.

Finalement, lors de l’allaitement comme tel, il est primordial de s’installer comme il faut. On conseille donc de s’allonger dans un fauteuil incliné vers l’arrière ou dans le lit, et de bien soutenir le dos à l’aide de coussins. De cette façon, on soulagera les douleurs aux mamelons, car le bébé sera suffisamment rapproché de sa mère.

 

À lire aussi

18 idées reçues sur l’allaitement: la vérité, svp!

Allaitement ou biberon: le choix qui dérange