PUBLICITÉ

5 façons d'utiliser le chocolat de Pâques des enfants

Idées repas image article
Les enfants reçoivent toujours trop de chocolat. Voici des façons de l’ utiliser afin de ne pas le gaspiller et de le déguster en famille.
 
La classique fondue
Eh oui, de la fondue c’est une excellente façon de combiner le chocolat aux fruits. N’oubliez pas de tremper aussi des guimauves ou des morceaux de gâteau des anges. Un délice! 
 
De la mousse
Un des desserts qui fait l’unanimité dans les familles, ce sont les mousses! Brisez le chocolat en morceaux et confectionnez des mousses avec des subtils arômes de fraises, de framboises ou d’orange.
 
Des bâtonnets pour de bons chocolats chauds
Faites fondre le chocolat et versez-le dans des cubes à glaçons ou petits verres. Placez le tout au congélateur et une fois le mélange un peu ferme, plantez ensuite des bâtonnets de popsicle. Démoulez ensuite et conservez-les dans un sac pour la congélation ou dans un bac, toujours au congélateur ou au réfrigérateur. Ainsi, quand vous voudrez faire des chocolats chauds, vous n’aurez qu’à faire fondre un bâtonnet dans du lait chaud.
 
Un banana split décadent
Faites un coulis avec le chocolat – rajoutez un peu de lait si le mélange est trop épais – et servez-vous en pour napper de la crème glacée ou un festif banana split maison! Vous pouvez rajouter un peu d’épices (du poivre, par exemple) pour un sirop pimenté… pour les adultes!
 
Des muffins surprises
Préparez votre recette de muffins préférés, mais cachez-y des morceaux de chocolat au centre. Ainsi, vos muffins auront une petite surprise pour les gourmands qui mettront la main dessus…
 
Surtout, n’oubliez pas que vous pouvez conserver du chocolat en morceaux – petits ou gros – dans des sacs refermables, dans le congélateur pour usages ultérieurs. Une bonne façon de ne pas laisser les enfants manger tout ce qu’ils ont sous la main.