PUBLICITÉ

Bon à savoir

Idées repas image article
Présenté par

 

  • Rien de mieux que d’ajouter au lunch une boîte de jus congelé: un repas frais et un jus bien froid sont délicieux à savourer!
  • Votre enfant n’aime pas beaucoup le lait et vous le remplacez par du lait de soya. Erreur! 250 ml (1 tasse) de lait de soya ne contiennent pas plus de calcium qu’une orange: c’est tout dire! Il faudrait donc boire environ 2 L (8 tasses) de lait de soya pour obtenir la même quantité de calcium que dans une tasse de lait!
  • Les fruits séchés ne sont pas si bons que ça. Une fois séchés, leur teneur en calories et en sucre est plus concentrée. Certains fruits peuvent même être aussi sucrés que des bonbons. Ils tendent, de plus, à coller aux dents, favorisant ainsi la carie dentaire. On ajoute aussi des sulfites aux fruits séchés pour les conserver. Ces produits peuvent entraîner des réactions allergiques, surtout chez les personnes asthmatiques.
  • Même en plein hiver, un lunch peut être contaminé par des bactéries qui peuvent causer des douleurs abdominales, nausées, diarrhée, etc. Le rebord de la fenêtre, le vestiaire ou le bureau ne conviennent pas pour conserver le lunch au frais.