PUBLICITÉ

Les musts du pique-nique

Idées repas image article
Présenté par

C’est l’été et c’est en plein le temps de faire des pique-niques : sur l’herbe, au zoo, en randonnée à vélo, à la plage, toutes les occasions sont bonnes et les enfants adorent ça! 

Avant tout, il y a quelques musts qui nous font la vie belle quand on décide de faire un pique-nique.  Yoopa vous les présente. 

Conseil

Afin d’éviter tout risque d’intoxication alimentaire, les aliments chauds devraient être maintenus au-delà de 60°C. Sous cette température, ils doivent demeurer le moins longtemps possible dans ces conditions. Quant aux aliments froids, l’idéal est de les maintenir en-deçà de 4°C pour une durée maximale de deux heures.

Prendrez-vous de la vaisselle de carton, des verres, des couverts en plastique réutilisables ou compostables, des serviettes en papier et une jolie nappe? Si oui, pensez à prendre un sac à déchet, pour emballer le tout après le repas. Le rouleau essuie-tout et son compagnon, le gel nettoyant, sont indispensables si vous faites de la route. Et si vous avez de la place dans le coffre de la voiture, transportez un réservoir d’eau pour laver les mains et du savon à mains.  Pour faire un peu d’ombre à l’heure du lunch, le parasol est essentiel, tout autant qu’une grande couverture ou un vieux drap, facile à laver. 

Quand on décide de faire un pique-nique, il ne faut pas oublier les rafraîchissements : rien ne désaltère mieux que l’eau, à laquelle on peut ajouter un peu de jus de citron, pour le goût. Pour la garder fraîche on remplit aux ¾ d’eau des bouteilles de plastique qu’on met au congélateur la veille, qu’on bouche au moment de partir. Elles serviront à garder la glacière au froid autant que les briquettes réfrigérantes.  Calculez une bouteille d’eau format moyen par personne. Les yogourts en tube congelés font de délicieux pop sicles nutritifs et aident, eux aussi, à garder la glacière froide. Les fruits comme le melon d’eau sont également une bonne façon de se rafraîchir. Coupez-le avant de partir et maintenez les tranches au frais dans un contenant hermétique.

Idées de repas

L’idéal, c’est de préparer un repas qu’on mangera avec les doigts! Bâtonnets de carottes, de poivrons, de concombre épépiné, tomates cerises, cubes de fromage, raisins, craquelins de céréales à grains entiers, etc. sont autant de belles surprises à sortir du panier. 

 

Recettes

Hoummos maison

Wraps au poulet et légumes

Pain aux bananes