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Nourrir sa concentration

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Pour bien réussir en classe, il faut développer une concentration optimale. Dormir suffisamment, réduire son stress et bien manger aideront.

Le petit déjeuner: essentiel pour démarrer la journée

Pour une concentration optimale, il ne faut sauter aucun repas. La régularité nos horaires de repas, tout comme une bonne distribution des calories tout au long de la journée sont gages d’une bonne fonction cognitive.

Par dessus tout, le petit déjeuner est un must pour notre cerveau puisque le glucose est essentielle à son fonctionnement. Plusieurs études ont démontré que les gens qui négligent leur petit déjeuner ont plus de problèmes d’apprentissage, ont plus de difficulté à se concentrer et fournissent de moins bons rendements intellectuels ou physique.

Que faire si je n'ai pas faim le matin?

  • On évite de manger après le repas du soir. En cessant les grignotages de soirée, l’appétit devrait revenir le matin.
  • On déjeune plus tard. On prend alors soin d’apporter des aliments qu’on pourra manger à l'école ou au bureau.

Quelques exemples de déjeuner complet

À la maison

• 1 banane + 1 yogourt + 2 rôties de blé entier au beurre d’arachide
• ½ tasse de jus d’orange + bol de céréales complètes avec lait écrémé + 30 ml noix
• 2 kiwis + 1 œuf + 1 rôti de blé entier + 1 café au lait

Au bureau ou à l’école

• un muffin maison avec une boisson de soya en format tétrapack
• un bagel garni de fromage et un petit jus à emporter


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