PUBLICITÉ

Quand été rime avec camp de jour et préparation de sacs repas…

Idées repas image article

On l’oublie trop souvent, l’été rime parfois avec camp de jour et boîtes à lunch pour de nombreux enfants (et leurs parents!). De simples précautions vous garantiront des repas sains et vous éviteront bien des tracas.

Le sac repas de junior devrait être prêt en quelques minutes et rempli de surprises nutritives, débordantes de saveurs.

Les contenants et réfrigérants

Puisque le froid descend et la chaleur monte, la briquette réfrigérante (ice pack) doit être déposée dans le haut du sac repas, pour être pleinement efficace. On devrait toujours en avoir de couleurs plus folles les unes que les autres!

Même s’ils ne remplacent pas la briquette réfrigérante, différents aliments peuvent aussi refroidir la boîte à lunch : la boîte de jus congelé, la bouteille d’eau ou le yogourt en tube surgelé, par exemple.

Les bouteilles en acier inoxydable aident à conserver les liquides froids : on remplit préalablement d’eau et de glace la bouteille, on referme le couvercle une dizaine de minutes, on la vide et on y met le liquide (eau, jus ou lait). 

L’achat d’un contenant isotherme à large ouverture de bonne qualité pour les repas réchauffés ou pour les salades (avec la vinaigrette en petit contenant à part) est toujours pratique, été comme hiver. Essayez le bento, une façon de faire qui nous vient du Japon, pour innover et pour amuser les enfants tout en décorant les plats. Une tendance que vous adopterez et adorerez pour les repas des petits et des grands!

Le sac repas doit être lavé à l’eau savonneuse tous les jours, pour éviter la contamination et les moisissures. Avant de le remplir, on prend bien soin de se laver minutieusement les mains ainsi que le comptoir sur lequel on prépare le repas. Le sac-repas ou « boîte à lunch » devrait idéalement être isolé. Il se nettoiera plus facilement si l’intérieur est en plastique rigide.