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Quand été rime avec camp de jour et préparation de sacs repas… (partie 2)

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Idées de repas

Pour un sandwich appétissant, pourquoi ne pas le préparer avec des tranches de pain de blé entier, un bagel ou une baguette congelés ? La garniture s’étend facilement et le sandwich conserve toute sa fraîcheur dans un contenant de plastique rigide placé entre deux  blocs réfrigérants. Évitez de mettre les légumes (feuille de laitue, concombre, tomates, etc.) directement sur le pain, au risque qu’il se retrouve tout détrempé…

Un sandwich de pain congelé ou non, une salade de pâtes ou de légumes, des crudités ou une salade de fruits resteront frais s'ils sont placés dans un contenant de plastique rigide glissé contre une briquette réfrigérante. La variation est toujours appréciée : wrap, pain kaiser, bagel, pita, donneront du punch aux lunchs.

Au cours d’une journée d’activités bien remplie les enfants doivent manger des collations pour faire le pont entre les repas, en petites portions rapides à manger, savoureuses et nutritives. Ces collations comportent idéalement des aliments provenant des deux groupes alimentaires. Faire tenir tout ça dans un sac repas tient parfois du miracle. Il faut savoir s’organiser et faire preuve d’imagination : granola maison, fromage en cubes, fruits découpés, crudités, muffins maison, craquelins à grains entiers, yogourt ou boisson de soya se mangent rapidement et rassasient.

L’objectif, c’est que vos enfants aient du plaisir à déguster les aliments de leur boîte à lunch, et qu’ils aient tous les éléments nécessaires pour déborder d’énergie au camp!