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Un « bonbon » saumon !

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Et si les enfants arrivaient enfin à apprécier le goût relevé du saumon ? Pour  y arriver, on vous propose trois manières originales de l’apprêter.

 
Croquettes croustillantes
 
Coupez 1 lb (454 g) de filets de saumon sans la peau en cubes d’environ 3 cm x 3 cm. Enrobez-les de farine, puis d’œufs brassés, puis d’un mélange de parmesan râpé et de chapelure japonaise de type panko. Déposez les cubes sur une plaque tapissée de papier parchemin, versez un filet d’huile et faites cuire à 400˚F pendant 15 minutes.  Servez les croquettes avec une sauce moitié mayonnaise, moitié yogourt, assaisonnée de ketchup ou de miel, au goût.
 
Frittata mexicaine au saumon
 
Dans un bol, fouettez 6 œufs avec ½ tasse de lait, 1 poivron rouge en dés, 2 oignons verts ciselés, sel, poivre et une pincée de piment de Cayenne. Émiettez un filet d’environ 100 g de saumon déjà cuit dans le mélange de frittata, puis ajoutez-y ½ tasse de fromage Cheddar râpé. Versez le tout dans une grande poêle huilée, et faites cuire à feu moyen jusqu’à ce que le centre soit cuit (utilisez un couvercle pour accélérer la cuisson). Couvrez la frittata de salsa mexicaine et dégustez ! Pour encore plus de plaisir, coupez des morceaux de frittata et insérez-les dans des tortillas.
 
Salade de penne au saumon et à l’ananas
 
Mélangez 2 tasses de penne de blé entier cuit avec : 1 tasse d’ananas frais en dés, 1 poignée de bébé épinards frais, 1/2 oignon rouge tranché finement, 1 tasse de saumon cuit émietté (frais ou en conserve, sans la peau, ni les arêtes),  le jus d’un citron, ¼ tasse de mayonnaise, 2c. à soupe de sirop d’érable, sel et poivre au goût. Ajoutez-y ensuite des raisins secs et des amandes, pour une touche de croquant. Les ananas peuvent être remplacés par le fruit préféré au choix de votre marmiton : pêche, nectarine, poire…