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Encourager les jeunes à bien manger

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Votre petit revendique frites, chocolat, hamburgers, boissons gazeuses et tutti quanti! Après tout, ses amis en consomment, eux! 

La pression extérieure est devenue plus forte et les bonnes habitudes que votre enfant a acquises au fil des ans semblent prêtes à fondre comme neige au soleil. Ne vous découragez pas, vos recommandations sont plus importantes que jamais pour le soutenir dans une démarche de choix alimentaires judicieux.

  • Expliquez-lui pourquoi une alimentation saine est préférable au junk food.
  • Ne le culpabilisez pas avec ses envies d’aliments dénaturés. En manger à l’occasion, ce n’est pas un drame.
  • Essayez de trouver des équivalents santé aux aliments qui l’attirent. Dans un magasin de produits naturels, vous pourriez trouver des pains à hamburgers faits de blé, des saucisses à hot-dog au tofu, des tablettes de caroube qui peuvent être de merveilleuses alternatives aux tablettes de chocolat, etc.
  • Encouragez votre enfant à maintenir un certain équilibre quant aux aliments santé versus le fast-food. Persévérez à enseigner à votre enfant de saines habitudes alimentaires.
  • Comme le repas du soir demeure sous votre contrôle, profitez-en pour servir un repas équilibré en faisant une large part aux légumes et en exigeant de votre enfant qu’il mange un fruit avant de manger tout autre dessert.