PUBLICITÉ

Boissons futées pour les tout-petits

Recettes image article
« Du jus, maman ! » Combien de fois votre enfant vous réclame-t-il ce liquide sucré pour siroter ? Pour réduire la quantité de sucre dans leur alimentation, tout en leur permettant de rester hydratés, voici des idées de boissons nutritives à leur proposer.
 
Nuage aux framboises
Dans un mélangeur électrique, combinez ½ tasse de framboises fraîches, le jus d’un citron frais, et 1 ½ tasse d’eau. Mélangez ces ingrédients jusqu’à ce qu’ils soient homogènes. Ensuite, ajoutez 2c. à soupe de blanc d’œuf pasteurisé (vendu dans un carton Tetra Pak).  Réactivez le mélangeur jusqu’à ce qu’une légère mousse se forme.
 
Lait fouetté minute au gâteau Forêt-Noire
Versez ½ tasse de lait ou de boisson végétale enrichie dans un verre. Ajoutez deux cuillères à thé de confiture aux cerises (ou une confiture faite d’un mélange de cerises et d’un autre fruit), ¼ c. à thé d’essence de vanille, puis mélangez avec une cuillère. Au moment de servir, râpez du chocolat noir au-dessus du verre et saupoudrez de cacao moulu.
 
Flotteur aux mûres et à l’orange
Pressez le jus d’une orange, puis mélangez-le à 1 tasse d’eau pétillante naturelle. Versez le tout dans un joli verre, puis ajoutez des mûres fraîches (elles flotteront dans l’eau). Servez avec des glaçons de jus d’orange ou une tranche d’agrume pour décorer !