PUBLICITÉ

Gorilla-croque

Recettes image article
Présenté par
Retour au dossier

Autres recettes

Ingrédients

8 tranches de pain
5 tranches (environ 150 g/5 oz) de jambon tranché, coupé en lanières
250 ml (1 tasse) de fromage râpé (cheddar ou mozzarella)
10 ml (2 c. à thé) de beurre

Trucs écono-santé

Faites provision de fromage râpé au congélo! On utilise la quantité nécessaire de fromage conservé dans un sac refermable et on remet la portion restante au congélateur en prenant soin de retirer le maximum d’air de l’emballage. Pratique pour ajouter de la saveur aux mets et une petite quantité suffit, surtout s’il s’agit d’un fromage au goût plus prononcé tel que cheddar fort, gruyère, suisse ou parmesan.

Préparation

1. Faire griller les tranches de pain au grille-pain et les écraser légèrement.

2. Beurrer 4 tranches de pain sur un côté seulement et en déposer 2, côté beurré dessous, au fond d'un moule à pain de 26 cm X 10 cm, bien beurré.

3. Déposer environ le tiers du jambon et le tiers du fromage. Continuer en alternant les couches et en pressant légèrement entre chacune.

4. Terminer avec les deux autres tranches de pain beurrées, le côté beurré sur le dessus.

5. Cuire au four à 350 °F, 20 min ou jusqu'à ce que le pain soit doré et bien chaud. Laisser refroidir quelque peu, démouler sur une assiette. Couper en tranches: donne 10 tranches.

Note: Pour les amateurs, on peut tartiner le pain de moutarde au choix: moutarde de Dijon, moutarde à l'ancienne, moutarde à la bière, moutarde jaune, moutarde à l'oignon...

Menu

-2 ou 3 tranches de Gorilla-croque
-Un jus de légumes
-Des crudités ou une salade verte, vinaigrette/trempette au choix
-Une salade de fruits (frais ou en conserve) avec yogourt.