PUBLICITÉ

Maman réveille toi, j’ai des gâteries pour toi!

Recettes image article
La fête des Mères est l’occasion parfaite pour les petits et grands enfants d’honorer leur maman. Pour l’événement, les mères sont souvent couvertes de fleurs, mais rien n’égale un cadeau fabriqué à la main. Souvenez-vous du bonheur de votre maman lorsqu’elle a reçu votre premier collier de macaronis! Ensoleillez cette journée spéciale en préparant de savoureuses gâteries qui gonfleront de bonheur le cœur des mamans et des grands-mamans.
 
Jus vitaminé pour une maman bien réveillée
 
Pour bien commencer la journée, remplacez le mimosa classique des brunchs de fête par un jus santé! Un jus maison permet non seulement de consommer une bonne dose de vitamines, mais aussi d’inclure les enfants dans la célébration.
 
- Pour un jus réussi, mettez d’abord 180 ml (3/4 de tasse) d’eau et 125 ml (1/2 tasse) de jus d’ananas ou d’orange 100 % pur dans le contenant d’un mélangeur.
 
- Ajoutez ensuite une demi-banane, 250 ml (1 tasse) d’épinards, 125 ml (1/2 tasse) de concombre pelé, en dés, une demi-pomme pelée, coupée en dés et 125 ml (1/2 tasse) d’ananas frais en morceaux.
 
- Pour une touche vivifiante, ajoutez une cuillerée de jus de lime fraîche, quelques feuilles de menthe et un soupçon de sirop d’érable.
 
- Mélangez à puissance maximale jusqu’à l’obtention d’une préparation lisse, puis versez et dégustez dans d’élégantes coupes à champagne (en plastique, pour les enfants !)
 
Omelette colorée pour maman adorée
 
Avec un peu d’aide, les petits sont capables de grandes choses. Demandez-leur de participer à la préparation d’une omelette pour le déjeuner de maman.
 
- Coupez d’abord un poivron rouge en rondelles d’environ un cm d’épaisseur.
 
- Faites ensuite chauffer un peu d’huile dans une poêle. Lorsque la poêle est chaude, baissez le feu à doux et faites cuire les rondelles de poivrons environ trois minutes en les retournant.
 
- Pendant ce temps, battez des œufs avec du lait et ajoutez du fromage râpé, des fines herbes et des épices au goût de maman.
 
- À l’aide d’une louche, coulez doucement le mélange d’œufs battus à l’intérieur des rondelles de poivron.
 
- Couvrez et faites cuire lentement jusqu’à ce que le mélange d’œufs soit bien figé.
 
Petites gâteries pour maman chérie
 
Puisqu’un repas de fête n’en est pas un sans une bouchée sucrée, préparez un bouquet de fruits trempés dans le chocolat.
 
- Prenez des fraises, un melon miel, des petits bâtons de bois ainsi que du chocolat.
 
- Comptez environ 100 g de chocolat pour six grosses fraises et six boules ou cubes de melon. Pour ajouter un peu de croquant sous la dent, prévoyez des noix hachées, des amandes effilées ou de la noix de coco râpée.
 
- Faites fondre le chocolat au micro-ondes et, après avoir piqué les morceaux de fruit dans un bâton, trempez-les dans le chocolat liquide jusqu’à environ la moitié.
 
- Secouez délicatement le surplus de chocolat et saupoudrez de garnitures sélectionnées. Déposez le tout sur une plaque à biscuits recouverte de papier parchemin et mettez-la quelques minutes au réfrigérateur, jusqu’à ce que le chocolat soit solidifié.
 
- Présentez vos fruits en bouquet en les déposant dans un pot Masson ou dans un petit vase décoré d’un ruban. Voilà un dessert aux fruits qui permettra aux becs sucrés des enfants et des mamans d’avaler leurs vitamines et leurs fibres !
 
Granola gourmand pour grand-maman
 
- Dans un grand bol, mélangez 750 ml (3 tasses) de flocons d’avoine à cuisson rapide, 125 ml (1/2 tasse) de noix de coco râpée non sucrée, 80 ml (1/3 tasse) de pacanes hachées, 80 ml (1/3 tasse) de graines de citrouille et 2.5 ml (1/2 c. à thé) de muscade.
 
- Ajoutez ensuite 60 ml (1/4 tasse) d’huile et 80 ml (1/3 tasse) de sirop d’érable et brassez soigneusement.
 
- Étalez uniformément le mélange sur une plaque à biscuits recouverte de papier parchemin et faites cuire à 300 °F (150°C) en remuant à l’occasion, jusqu’à ce que le mélange soit bien doré (environ 40 minutes).
 
- Laissez refroidir et ajoutez deux poignées de raisins secs.
 
- Présentez les céréales granolas dans de jolis pots en verre que vous offrirez à mamie. Proposez-lui d’en ajouter à son yogourt matinal ou d’en grignoter durant la journée afin qu’elle prenne bien soin de sa santé!
 
 
Saviez-vous que?
Dès le mois de mars, il est possible de trouver des fraises du Québec dans les supermarchés. Il s’agit des fraises La Frissonnante, cultivées sans pesticide et sans fongicide par les Serres René Fontaine. Elles sont plus coûteuses que les fraises de la Californie, toutefois, elles sont mûries à point, plus fraîches et plus sucrées, et leur achat encourage l’économie locale. Ces fraises sont offertes dans plusieurs supermarchés Métro ainsi que dans certaines fruiteries à travers la province.