PUBLICITÉ

Sandwich déjeuner

Recettes image article
Pour 4 personnes
 
Ingrédients
 
- 6 œufs
- 2 c. à soupe d’aneth ciselée finement
- 12 tranches de bacon
- 4 galettes de pommes de terre à déjeuner (hash brown) du commerce
- 1 c. à soupe de beurre
- 12 tranches de pain blanc   
- 4 tranches de provolone fort
- 4 belles tranches de tomate
- 4 feuilles de laitue Boston
- Sel et poivre du moulin
 
Mayonnaise épicée
- 120 g (½ tasse) de mayonnaise
- 2 c. à soupe de sauce piri-piri
 
Préparation
 
Pour la mayonnaise épicée :
 
- Dans un petit bol, bien mélanger la mayonnaise et la sauce piri-piri. Réserver.
 
Pour le sandwich:
 
- Dans un autre petit bol, battre les œufs avec l’aneth. Saler et poivrer. Réserver.
- Préchauffer le four à 180 °C (350 °F).
- Déposer les tranches de bacon sur une plaque à biscuits. Enfourner et cuire environ 10 minutes, ou jusqu’à ce qu’elles soient bien croustillantes.
- Pendant ce temps, faire dorer les galettes de pommes de terre au grille-pain. Éteindre le four. Réserver le bacon et les pommes de terre au chaud dans le four éteint.
- Dans une poêle antiadhésive, faire mousser le beurre à feu moyen-vif. Ajouter les œufs. Remuer doucement en faisant un trou au centre et en ramenant la préparation vers les bords pour que le liquide se répartisse de façon égale. Réduire le feu et cuire à feu doux tout au plus 4 minutes pour que les œufs restent bien moelleux. Éteindre le feu et partager l’omelette en quatre.
- Griller les 4 premières tranches de pain au grille-pain, puis les étaler sur un plan de travail. Mettre les 4 autres tranches à griller. Badigeonner les 4 premières tranches de mayonnaise épicée, au goût.
- Ajouter 1 tranche de provolone, 1 part d’omelette, 1 galette de pommes de terre et 1 tranche de tomate. Saler et poivrer.
- Garnir de laitue, de bacon et d’un peu de mayonnaise épicée. Refermer les sandwichs avec les 4 autres tranches de pain grillées et couper en deux en diagonale. Servir avec la mayonnaise restante.
 
Publié aux Éditions de l'homme
 
 

Alliant son penchant naturel pour le brunch à sa passion inébranlable pour les saveurs de la cuisine espagnole, Marie-Fleur St-Pierre élabore des brunchs qui sortent résolument de l'ordinaire! Voici 60 recettes d'une inventivité remarquable qui intègrent les poissons à la table matinale, mettent en valeur les produits de la cuisine méditerranéenne et portent aux nues les charcuteries et les fromages.

Brouillade aux poivrons, grilled cheese aux coings, croquettes de jambon, brochettes de chorizo, gravlax de maquereau, grelots braisés au xérès sec, flan au chocolat et café espagnol glacé vous donneront incontestablement envie de festoyer en famille ou entre amis autour d'un brunch des plus originaux!