PUBLICITÉ

Tacos au maïs et à la courgette grillés

Recettes image article
4 portions
 
Ingrédients
- 3 c. à soupe d’huile d’olive
- 2 c. à café d’assaisonnement au chili
- 1 c. à café de sel casher
- 3 courgettes, coupées sur la longueur en tranches de 6 mm (1⁄4 po)
- 4 épis de maïs, épluchés et ébarbés
- 8 à 10 tortillas de maïs, réchauffées
- 125 g (3⁄4 tasse) de cotija émiettée
- 10 g (1⁄4 tasse) de coriandre fraîche,légèrement tassée
 
Préparation
 
- Chauffer un barbecue au charbon de bois ou préchauffer un barbecue au gaz à feu moyen-vif.
 
- Dans un petit bol, mélanger l’huile d’olive, l’assaisonnement au chili et le sel. Enduire les courgettes et le maïs de cette huile pimentée.
 
- Disposer les courgettes sur la grille directement au-dessus du feu et, en les retournant une fois, les cuire 3 minutes de chaque côté ou jusqu’à ce qu’elles soient striées de noir et tendres sous les dents d’une fourchette. Les déposer sur une planche à découper. Disposer les épis de maïs sur la grille directement au-dessus du feu et, en les tournant toutes les 2 ou 3 minutes, cuire 8 minutes ou jusqu’à ce qu’ils noircissent par endroits. Les déposer sur la planche à découper.
 
- Couper les courgettes en morceaux de 1,2 cm (1⁄2 po) et les mettre dans un bol. Quand le maïs a assez refroidi pour être manipulé, prélever les grains au couteau et les déposer dans un bol.
 
- Pour assembler les tacos, farcir les tortillas de courgettes et de maïs. Garnir de cotija et de coriandre, et servir aussitôt.
 
 
DOUBLEMENT APPRÉCIÉS L’ÉTÉ
 
Servez ces tacos de préférence l’été, quand le maïs frais est sucré à souhait et que les courgettes sont abondantes. L’hiver, vous pouvez préparer une variante avec des grains de maïs surgelés, décongelés, et de la courge d’hiver. Comme les ingrédients cuisent en quelques minutes sur le barbecue, ce plat convient tout particulièrement aux repas en semaine.