PUBLICITÉ

Tacos au poulet grillé, mangue et oignons verts

Recettes image article
4 à 6 portions
 
Ingrédients
- 3 c. à soupe d’huile de canola
- 1 c. à soupe de cumin moulu
- 1 1⁄2 c. à café d’assaisonnement au chili
- Sel casher et poivre fraîchement moulu
- 750 g (1 1⁄2 lb) de cuisses de poulet désossées, peau ôtée
- 1 botte d’oignons verts
- 2 mangues mûres et fermes, dénoyautées, pelées, coupées chacune en 4 tranches épaisses
- 10 à 12 tortillas de blé ou de maïs
- 125 g (1⁄4 lb) de monterey jack, râpé
- Quartiers de citron vert
- Guacamole avec morceaux
 
Préparation
- Chauffer un barbecue au charbon de bois ou préchauffer un barbecue au gaz à feu moyen vif.
 
- Dans un grand bol, battre 2 c. à soupe d’huile, le cumin, l’assaisonnement au chili, 1 1⁄2 c. à café de sel et 3⁄4 c. à café de poivre. Ajouter le poulet et remuer pour bien l’enrober de marinade. Laisser reposer 10 minutes à température ambiante. Entre-temps, disposer les oignons verts et les mangues sur une petite plaque de cuisson
ou dans une grande assiette. Les enduire de tous côtés de 1 c. à soupe d’huile, puis saler et poivrer légèrement.
 
- Disposer les oignons verts et les mangues sur la grille au-dessus du feu et les faire griller, 2 minutes de chaque côté pour les oignons et 4 minutes de chaque côté pour les mangues. Déposer oignons et mangues sur une planche à découper à mesure qu’ils sont prêts. Laisser reposer, puis couper les mangues en morceaux de 2,5 cm (1 po).
 
- Déposer oignons verts et mangues dans une assiette et couvrir de papier aluminium.
 
- Disposer les cuisses de poulet sur la grille au-dessus du feu et les faire griller 4 minutes de chaque côté ou jusqu’à ce qu’elles soient striées de noir et entièrement opaque. Les laisser reposer quelques minutes sur une planche à découper, puis les couper en morceaux de 2,5 cm (1 po) et ajouter ceux-ci au plat d’oignons verts et de mangues.
 
- Pour assembler les tacos, farcir les tortillas de poulet, oignons verts et mangues, et servir avec du monterey jack et des quartiers de citron vert. Servir aussitôt, en faisant circuler le guacamole à table.
 
 
MANGUE PARFAITE
 
Sucrée et aromatique, la mangue est bien meilleure grillée. Tandis que ses sucres caramélisent, elle devient encore plus succulente et juteuse. Ce fruit est mûr quand il dégage une odeur de mangue fraîche et cède légèrement sous la pression. Comme l’avocat, il continue de mûrir après avoir été cueilli. Par conséquent, achetez-le à l’avance.