PUBLICITÉ

Tostadas aux crevettes, haricots et guacamole

Recettes image article
4 portions
 
Ingrédients
- Huile de canola pour la friture
- 8 tortillas de maïs de 13 cm (5 po)
- Sel casher
- 24 crevettes moyennes, pelées et déveinées
- 1 c. à soupe d’assaisonnement au chili
- 2 c. à café de cumin moulu
- Guacamole 
- Haricots pinto réchauffés
- 75 g (1⁄2 tasse) de queso fresco émietté
- Salsa de tomates -
- 10 g (1⁄4 tasse) de coriandre fraîche, légèrement tassée (facultatif)
 
Préparation
- Dans une petite poêle, verser 1,2 cm (1⁄2 po) d’huile et la chauffer jusqu’à ce qu’un thermomètre à friture ou à confiserie indique 180 °C (350 °F). (À défaut de disposer d’un thermomètre, tremper le bord d’une tortilla dans l’huile ; elle devrait aussitôt grésiller fortement.)
 
- À l’aide de pinces, faire frire les tortillas à tour de rôle 1 minute de chaque côté ou jusqu’à ce qu’elles soient croustillantes ; les retourner une fois en cours de cuisson.
 
- Les mettre à égoutter dans une assiette tapissée de papier absorbant. Les saupoudrer de sel alors qu’elles sont encore chaudes.
 
- Chauffer une poêle-gril ou une poêle en fonte à feu vif. Dans un bol, mélanger les crevettes avec 1 c. à soupe d’huile, l’assaisonnement au chili et le cumin. Saler les crevettes et, en les retournant une fois, les cuire 2 minutes de chaque côté ou
jusqu’à ce qu’elles soient rose vif et entièrement opaques. Réserver dans une assiette.
 
- Pour assembler les tostadas, déposer 2 tortillas dans chacune des quatre assiettes et ajouter les garnitures dans l’ordre suivant : guacamole, haricots pinto, crevettes, queso fresco et salsa. Garnir de coriandre, si désiré, et servir aussitôt.
 
 
SAVOUREUX TACO PLAT
 
La tostada est une tortilla croustillante recouverte de garnitures savoureuses. On peut facilement la préparer à la maison, mais, à défaut de temps pour ce faire, vous trouverez des tortillas croustillantes dans la plupart des supermarchés, à proximité des tortillas. Pour un fabuleux goûter de fête, préparez des minitostadas avec des petites croustilles de maïs rondes. Poulet ou bavette de bœuf conviennent aussi pour ce plat.