PUBLICITÉ

Un trio de burgers végé qui goûtent le ciel

Recettes image article

Parions que vous bouderez la galette de bœuf en prenant une bouchée d’un de ces burgers végés ! Voici trois versions incontournables qui convaincront même vos super-héros en devenir de manger des légumes.

 
1.     Le végé-vert de Hulk
Combinez 2 tasses de fèves edamame écossées (soya vert), 2 feuilles de chou kale préalablement ramollies dans un peu d’eau chaude, ½ brocoli en dés, 2 oignons verts et 2 gousses d’ail dans un robot culinaire. Broyez le tout environ 30 secondes, et ajoutez 2 tasses de chapelure de blé entier, 1 c. à thé d’épices cajun, 2 c. à thé de sauce soya et 1c. à soupe de moutarde Dijon. Mélangez jusqu’à ce que le tout devienne homogène, puis façonnez en 4 à  5 boulettes que vous pourrez réchauffer dans une poêle huilée, 2 à 3 minutes de chaque côté.
 
2.     Le quino-noir de Batman
Mélangez 2 œufs, 1 tasse de quinoa cuit et 2 tasses de haricots noirs en conserve dans un bol. Écrasez les haricots avec une fourchette, tout en vous assurant de conserver des morceaux pour la texture. Ajoutez ensuite 1 petit oignon haché finement, 1 poivron jaune en dés, 1 gousse d’ail haché, 1 pincée de sel, 1 c. à thé de paprika moulu et ½ tasse de flocons d’avoine à cuisson rapide. Façonnez le mélange en 10-12 galettes en vous aidant d’un couvercle à conserve pour en faire des ronds uniformes. Faites cuire le végé-burger sur une plaque tapissée de papier parchemin environ 30 minutes à 400˚F en prenant soin de les retourner à la mi-cuisson.
 
3.     Le citrorange de l’Homme de fer
Dans un grand bol, écrasez 1 tasse de haricots blancs en conserve, rincés et égouttés, à l’aide d’un pilon à pomme de terre, ajoutez-y 1 œuf, 1 tasse de purée de citrouille (maison ou en conserve, non-assaisonnée), 1 gousse d’ail émincée, 3 oignons verts hachés, 1c. à thé d’assaisonnement à l’italienne, 1 c. à thé de poudre de chili, 1 c. à thé de curcuma moulu, sel et poivre au goût. Mélangez, puis ajoutez  1 ½ tasse de gros flocons d’avoine. Manipulez votre mélange avec les mains pour homogénéiser le tout, et façonnez en boulettes (4 à 6, selon la grosseur désirée). Faites-les réfrigérer 30 minutes pour faciliter leur cuisson, elles conserveront mieux leur forme. Il ne vous restera plus qu’à cuire vos galettes 3 minutes de chaque côté dans une poêle huilée.