PUBLICITÉ

Une Saint-Valentin pour becs sucrés

Recettes image article

 

Vos petits chérubins en réclameront au jour de l’amour : des chocolats, des friandises, bref, plein de bisous sucrés ! Voici des idées pour en profiter, et garder leurs petits cœurs en santé.

 
Cœur fondant
Préparez la recette de muffin maison préférée des enfants (carottes, avoine et framboises, chocolat zucchinis…). Une fois les muffins cuits et refroidis, faites un trou en forme de cœur sur le dessus, à l’aide d’un couteau ou d’un emporte-pièce. Remplissez ensuite ce « cœur » de yogourt aux fraises, ou d’un mélange de fromage à la crème et de framboises écrasées, en purée. Conservez les cœurs que vous avez entaillés dans le muffin pour décorer l’assiette de présentation.
 
Fruits farcis
Les fruits rouges sont les fruits de l’amour : mettez-les en vedette en les farcissant de diverses garnitures appréciées des tout-petits. Par exemple, déposez des brisures de chocolat blanc au cœur des framboises. Vous pouvez également creuser un trou dans une fraise pour la garnir de yogourt ou d’un peu de crème fouettée. Et pourquoi pas des moitiés de cerises dénoyautées remplies de chocolat fondu ?
 
Les rochers de Cupidon
Dans un bol, faites fondre environ 200 g de chocolat noir. Déposez la moitié du chocolat fondu dans des moules à muffin en papier ou en silicone. Sur le chocolat, versez des noix hachées et des arilles (les pépins rouges) de pomme grenade. Complétez avec une autre couche de chocolat, et poursuivez jusqu’à ce que les moules soient bien remplis, en terminant avec un filet de chocolat. Déposez au frigo jusqu’à ce que le tout devienne ferme, et démoulez au moment de servir.
 
La boisson des amours
Dans une casserole, faites réchauffer du lait aromatisé aux fraises. Ajoutez quelques brisures de chocolat blanc et laissez-les fondre. Servez ensuite votre chocolat chaud « rose » avec une touche de crème fouettée et des fraises pour décorer. Pour une version moins sucrée, optez pour un lait régulier auquel vous ajoutez des fraises en purée pour lui donner une légère coloration rosée. Vous devrez cependant passez la purée de fraises aux tamis pour retirer les pépins. Un peu plus long, mais plus « santé » !