Mylen Vigneault Blogueuse

Yoopa entre dans son terrible two!

Yoopa entre dans son terrible two!
Libellés : Activités et loisirs Publié le 31-03-2012 à 21:11

 

Ce n’est pas un poisson d’avril, Yoopa fête ses deux ans en ce premier du mois.

Il y a 12 mois à pareille date, je vous avais résumé ma première année avec vous et la super équipe Yoopa.

Cette année, me lancer dans le même exercice serait redondant.

Comment souligner cet anniversaire alors?

Peut-être en regardant la marque Yoopa comme un enfant…

Un enfant de deux ans, évidemment.

Qui marche bien tout seul, qui court parfois.

Qui a pris ses repères auprès de vous, apprenant de ses bons et moins bons coups, motivé par vos conseils et vos marques d’encouragement.

Comme un enfant de deux ans, Yoopa veut avancer encore et encore, explorer les possibilités de l’univers qui s’ouvre à lui. 

Il est réticent à faire des siestes, ne veut pas se coucher avant 22 :00, même s’il se lève à 5:30.

Il cherche la variété à son menu, dessine de plus en plus d’œuvres lui-même (Les étoiles du dodo, Miam! et bien sûr, son fidèle ami Théo).

Comme un enfant de deux ans, Yoopa désire aussi voler de ses propres ailes. C’est pourquoi il a demandé d’avoir SA journée pour vous rencontrer, sans dépendre d’un salon ou autre évènement organisé par des tiers. C’est fier de son indépendance qu’il marchera vers vous le 28 avril!

Yoopa s’est aussi fait plus d’amis, tel un enfant de la garderie qui a quitté la pouponnière. Des collaborateurs se sont ajoutés à sa gang, tant chez les expertes que les blogueurs, les pigistes et tous ceux qui travaillent « dans l’ombre » pour l’habiller, le nourrir et le stimuler encore et toujours. Sans oublier les auteures de la toute nouvelle chronique « 24 heures dans ma vie ».

Il parle aussi de mieux en mieux et est entendu par de plus en plus de gens. C’est avec joie d’ailleurs qu’il a commencé à s’adresser aux abonnés de Bell!

Yoopa est aussi un enfant de son temps! Fier geek à courtes pattes, il peut jouer avec vos enfants sur téléphones ou tablettes, en plus de poursuivre l’aventure sur ordinateur.

Sommes toutes, il grandit bien notre Yoopa. Et dire qu’à sa naissance, certains pensaient qu’il ne vivrait pas longtemps, ou qu’au contraire, il deviendrait un gamin trop gourmand et menteur sur les bords. Ce n’est pas le cas. Ce bébé devenu grand prend la place qui lui revient, rien de plus, rien de moins.

Même s’il entre dans un âge supposément terrible, Yoopa vous écoute encore, vous répond de son mieux. Il tente d’être serviable. Si parfois il vous semble moins rapide à réagir, c’est peut-être que maintenant, vous êtes vraiment plus nombreux à lui demander de l’attention ;) Seulement sur sa « fanpage », vous êtes plus de 37 000 à le regarder évoluer, à le conseiller, à parfois le gronder. C’est une grosse famille pour lui!

En tout cas, il n’est pas entré dans la phase du non! Sera-t-il le premier enfant à ne pas passer par là? D’accord, je vous l’accorde, il ne répond pas toujours selon vos attentes. Mais ce n’est pas par désir de provoquer, de se rebeller. Il ne peut juste pas tout faire, tout de suite, au goût personnel de chacun.  Il lui faut encore du temps pour se développer encore.

Soyez patients ;)

Chose certaine, avec toute l’attention et l’affection que vous lui donnez, Yoopa est bien parti pour grandir sur la « bonne voie ».  En tout cas, comme par le passé, il cherchera à vous charmer! Gardez un œil sur lui, il pourra vous surprendre au fil du temps ;)

En tant que blogueuse et comme gestionnaire de la communauté Yoopa, je vous remercie pour ces deux années passées en votre compagnie. Et je vous invite à demeurer avec nous pour mener ce « terrible two » vers ses trois ans.

Soyez rassurés, il ne devrait pas faire trop de crise du bacon!


Bon anniversaire Yoopa! Je souffle tes bougies pour toi et je te souhaite une merveilleuse année de plus!

 

(Et, puisque je suis comme une vieille tante qui t'a vu naître, je me souhaite de t'accompagner encore longtemps dans ton cheminement ;))

Laissez un commentaire

Photo de Mylen Vigneault

Mylen Vigneault

Blogueuse

Voir tous les billets >>

L'infolettre

Les incontournables

Sondage

Qu’avez-vous en tête pour les prochaines vacances estivales?
Voir tous les sondages >>