PUBLICITÉ

Fillette propre de jour, mais pas la nuit

Développement de l'enfant 0-24 MOIS image article

Question :

Je me nomme Mélanie, je suis la maman d'une petite fille âgée de 2 ans et d'un petit garçon d’un an.

Ma fille est propre de jour depuis qu’elle a eu deux ans... Du jour au lendemain, elle n'a plus voulu mettre de couche pour la nuit.

Donc, on a décidé de suivre son élan et ç’a très bien fonctionné… jusqu'à tout récemment. Elle a été propre la nuit pendant plus de 2 mois environ.

Est-ce que nous devons reconsidérer le port de la couche pour la nuit ? Elle mouille toutes les nuits. J'ai peur de la brimer si je fais ça.

Merci beaucoup de m'aider

Mélanie M.

 

Réponse :

Bonjour Mélanie, 

La réponse à votre question est : oui. Votre fille n’est pas propre depuis très longtemps et la nuit elle n’a que peu de contrôle. Peut-être a-t-elle vécu un changement dans sa vie qui a pu venir provoquer cette petite régression passagère? Si vous avez peur de la brimer, je présume que c’est parce qu’elle est très fière d’être en petite culotte? Je vous propose de lui offrir des pull-ups temporairement. Elle vivra des réussites (matins au sec), continuera d’être fière et éventuellement, elle n’aura plus besoin de la couche-culotte. J’éviterais cependant les couches qui sont synonymes de « bébé » pour les enfants.

Bon matin au sec!

Hélène Fagnan
Coach familial
Fondatrice de Nanny secours
www.nannysecours.com

 

Vous aimeriez poser une question à l'expert? Écrivez ici