PUBLICITÉ

Un bébé colleux

Développement de l'enfant 0-24 MOIS image article

Question :

Bonjour,

J'ai besoin de conseils pour mon petit bonhomme de 3 mois et demi (mon 2e enfant). Mon fils a toujours besoin d'être dans mes bras ou ceux de papa. Je m'explique, il peut être super bien sur son tapis d'éveil ou sa chaise, mais il est impossible de lui faire faire des siestes dans la journée. Il s'endort dans nos bras, mais si on le dépose il se réveille automatiquement ou 20 minutes plus tard. Il est donc impossible de lui instaurer une routine de dodo en avant-midi et en après-midi.

Il fait tout de même de bonnes nuits, entre 8 et 10 heures, sans se réveiller, mais il peut se réveiller pour que je lui remette sa suce. 

Alors ma question est, dois-je le laisser pleurer lors des siestes, ou non? Et je me demande s'il n’a pas des insécurités?

J'attends vos conseils avec impatience, parce que ma patience n'est plus au rendez-vous.

Merci

 

Réponse :

Bonjour,

Si je résume, vous avez un beau petit bébé à bras! La bonne nouvelle est qu’il fait effectivement de belles nuits. ;) Afin d’éviter la redondance dans ma réponse, je vous invite à lire les réponses déjà publiées sur le sujet. Je suis sûre que vous y trouverez les réponses que vous cherchez.

Réponses YOOPA :

 

Réponses Nanny secours :

 

Références de livres sur le sommeil :

 

Bonne lecture !

Hélène Fagnan
Coach familial
Fondatrice de Nanny secours
www.nannysecours.com

 

Vous aimeriez poser une question à l'expert? Écrivez ici!