PUBLICITÉ

Plus zen pour la rentrée

Écoles et études 6-7 ANS image article
Présenté par
Retour au dossier
Tout sur la rentrée

Dans chaque numéro du magazine Yoopa, des parents partagent leurs trucs, leurs idées et leurs initiatives pour alléger leur quotidien. Dans le numéro 3 et sur notre page Facebook, nous vous avons demandé quel était votre truc antistress pour la rentrée. Voici quelques-unes de vos réponses:

Je fais participer mes enfants le plus possible. Ils viennent avec moi choisir leur matériel, leur sac d’école, etc. Pour la rentrée, ils ont droit à un ensemble de vêtements neufs chacun. Une semaine avant, on commence à se coucher tôt. Jusqu’à présent, ça a toujours bien fonctionné, zéro problème. Je ne les sens pas stressés, mais juste un peu excités.
— Mélanie Leblanc

On va acheter ce qui manque dès que les circulaires sortent, puis, pendant la soirée, on se rassemble, en famille, pour étiqueter le matériel et couvrir les livres.
— Céline Paiement

À la fi n de l’année scolaire, nous déposons dans une boîte tout le matériel réutilisable l’année suivante, et l’on inscrit le tout sur une liste. Comme ça, quand vient le temps d’acheter les fournitures, nous savons déjà ce que nous avons! :)
— Véronique Dufort

Moi, j’appelle les gens de la coop scolaire du cégep, et l’on me prépare tout mon matériel. J’ai seulement à leur dire le nom de l’école et l’année: ils ont toutes les listes des écoles du coin. Ils me donnent un rendez-vous et, quand j’arrive, il ne me reste plus qu’à payer: c’est merveilleux!
— Julie Bilodeau

À la mi-septembre, je retourne acheter des boîtes à lunch et des sacs d’école à 50 % de rabais pour l’année suivante (j’aime bien les collections de la marque Louis Garneau). Un incontournable antistress: MON CALENDRIER FAMILIAL! J’ai aussi un cartable pour chaque enfant sur lequel j’appose sa photo. À l’intérieur, il y a des pochettes transparentes pour ranger papiers scolaires, menus, listes, étiquettes, notes du service de garde, etc.
— Julie Philippon

Je m'y prends à l’avance pour éviter la cohue et je magasine pendant toute l’année pour trouver les articles qui ne varient pas de prix.
— Carole Guillemette

Notre prochaine question:
Quels sont vos trucs pour réussir à concilier devoirs, activités sportives ou culturelles, rencontres de parents, etc., les soirs de semaine? Vous pouvez envoyer vos réponses à lecteurs@yoopa.ca ou les mettre en ligne sur notre page Facebook. Vous pourriez gagner un cadeau Yoopa.
Quelques réponses seront publiées.
Merci!