PUBLICITÉ

Top 10 des cadeaux à offrir au prof de votre enfant

Écoles et études image article
Présenté par

Vous voyez peut-être arriver la fin de l’année avec un peu d’appréhension, en vous demandant ce que vous pourriez bien offrir à l’enseignant ou à l’enseignante qui s’est admirablement dévouée pour votre rejeton?  
Dans le domaine des remerciements, le mieux est de rester simple et d’éviter d’offrir un objet trop personnel : bijoux, parfums et vêtements sont donc à proscrire. Une jolie carte, un mot d’appréciation, une photo d’enfant glissée à l’intérieur, le tout ajouté à une des propositions que Yoopa vous fait et l’affaire est dans le sac, parce que des enfants qui disent à leur professeur : « On vous aime », ça n’a pas de prix !

1. C’est vrai que les tasses, les enseignants en reçoivent beaucoup. Pour varier, on peut opter pour une tasse blanche agrémentée de dessins d’enfant peints à la peinture à porcelaine sans cuisson (disponible, entre autres, chez Omer de Serres) et dans laquelle on met quelques chocolats fins et un certificat-cadeau en librairie ou restaurant.

2. De nombreuses entreprises, telles que les pharmacies, les librairies ou les restaurants offrent des certificats-cadeaux qui permettent à l’enseignant de décider lui-même ce qu’il voudra bien s’acheter. Bien des parents apprécient les offrir, dans une belle carte (ou un autre emballage rigolo) qu’on peut personnaliser avec la photo de notre enfant ou un dessin de ce dernier.

3. Vous êtes un as de la tarte tatin ou des cup cakes? Pourquoi ne pas en préparer une fournée pour la fin des classes et les offrir dans de jolis moules en silicone? Une gâterie odorante et un mot gentil seront du plus bel effet!

4. Vous faites vous-même vos confitures? Personne ne résiste aux petites douceurs: caramel à la fleur de sel, confitures, marinades maison dans de jolis pots sont irrésistibles.  Vous hésitez parce que vous trouvez qu’il n’y en a pas assez? Mettez trois petits pots dans un joli sac en tissu, accompagné d’une lettre manuscrite et votre enfant touchera le cœur du gourmand qui sommeille dans chaque prof!  

5. Vous seriez surpris du pouvoir d’un simple bouquet de fleurs offert par un enfant. Les fleurs sont toujours appréciées par tous. On trouve désormais des orchidées qui sont du plus bel effet à un prix tout à fait raisonnable (environ 20$).

6. Offrez une aglaonéma, une plante qui se plait en situation peu lumineuse et aux couleurs aussi chatoyantes que le vert, l’argenté, le rose, le rouge, le pourpre ou le jaune, dont le feuillage peut être strié ou marbré. Dans de bonnes conditions, la plante peut même fleurir. Une plante facile d’entretien, qui sera heureuse dans une classe : parfaite pour un prof!

7. Ahh! Les charmes discrets d’un grand chocolat! La composition du chocolat doit se limiter aux ingrédients suivants : pâte de cacao, beurre de cacao, sucre, lécithine et arômes. Pour une expérience inoubliable, allez chez un chocolatier. Le professeur de votre enfant fera comme vous : il succombera et trouvera que vous avez un goût exquis.

8. Une bouteille de vin s’offre bien quand on prend le temps de la choisir. Pour environ 20$, voici une sélection intéressante : un Saint Chinian 2006 Les Fiefs d'Aupenac, (20,75$), un Costières de Nîmes 2007 Mas Neuf Compostelle (19,50$) ou un blanc le Domaine Marcel Deiss Alsace 2010 (22,60$).

9. Pour les profs gourmands, votre recette de meilleurs biscuits dans une jarre, il fallait y penser! Il suffit de trouver un beau grand pot et son couvercle (pourquoi pas transparent?), une jolie étiquette et les ingrédients de base pour la recette notée sur un joli papier. Voici une suggestion de recette de cookies : 1 tasse 1/3 de farine, 1 cuillère à thé de bicarbonate de soude, 1 cuillère à thé de poudre à pâte, 1 pincée de sel, 1 tasse de flocons d'avoine, ½ tasse de pépites de chocolat, ½ tasse de cassonade, ½ tasse de sucre, ½ tasse d'un mélange de noix (amandes ou noisettes). Mélanger le tout et mettre dans la jarre. Sur l’étiquette, notez : ajouter à la préparation 1 œuf et ½ tasse de beurre mou et cuire à 350o pendant 20 à 25 minutes. Ne pas oublier de joindre à la jarre une jolie carte de remerciement!

10. Votre meilleure amie fait des savons maison fantastiques, à moins que vous ne décidiez d’en fabriquer avec vos enfants ? Le procédé est assez facile et on trouve de nombreuses recettes sur l’internet, mais celle-ci devrait vous convenir :  http://www.feminin.ch/beauty/produits/savons.htm ou celle-ci http://www.biscuitshouse.com/shabon/how.html

Et vous, qu'allez-vous offrir au prof de votre enfant?

 

À lire également

Les petits cadeaux ou l’art de gâter ses enfants sans en avoir l’air