PUBLICITÉ

Le Carnet de Julie

Éducation image article
Julie a 8 ans et c’est une fonceuse. Elle est certaine qu’elle peut tout apprendre à condition d’y mettre le temps et les efforts requis.
 
Julie se trompe parfois, mais elle est tenace et elle sait que cela fait aussi parti des apprentissages.
 
Dans ses carnets, Julie montre aux enfants, l’importance d’avoir de saines habitudes de vie. Chaque carnet prend la forme d’une histoire éducative où Julie découvre tantôt les bienfaits de la course à pied, de bien manger et du yoga, tantôt ce qu’il faut pour avoir confiance en soi et réussir un exposé oral.
 
Chaque histoire se divise en étapes qui présentent les moyens à mettre en branle pour arriver au but visé. Lorsque Julie se questionne elle n’hésite jamais à faire les recherches pour en apprendre davantage sur le sujet et ainsi stimuler sa réflexion.
 
Au passage, quelques trucs et astuces sont proposés et chaque carnet se termine par un résumé des apprentissages; le jeune lecteur, par la suite, est invité à partager ce qu’il a appris. 
 
 

Julia Gagnon, l'auteure de la collection Le carnet de Julie est maman de deux jeunes garçons. Pour aider son aîné Benjamin, présentant des difficultés d'apprentissage scolaire, elle crée la collection Ben entreprend et ensuite, Le carnet de Julie, en collaboration avec les Éditions MD.

Avec ses récits, elle souhaite mieux outiller les jeunes face aux difficultés qu'ils rencontrent, car aidés par de bons réflexes et de bonnes valeurs, tous ont la possibilité d'entreprendre de grands projets.