PUBLICITÉ

Des cadeaux de Noël pour rêver, apprendre, comprendre, s’inspirer ou se détendre

Finances et consommation image article

Quand on travaille dans les médias, on en voit passer des produits.

Comme les Fêtes arrivent à grands pas, j’ai pensé vous parler de ce qui a retenu mon attention ces derniers mois.

Ça pourrait vous inspirer pour vos cadeaux! (Cliquez sur les images pour plus d'infos).

Pour apprendre en s’amusant

Ma fille ayant de petits problèmes de langage, je me suis intéressée aux produits des Éditions Passe-Temps.

Le coffre à sons

L’ensemble complet est assez dispendieux, je vous le concède. Mais vous pouvez commander une boite seulement, correspondant aux phonèmes qui posent un défi à votre enfant. Ou demander à tantine et aux grands-parents l’offrir ensemble. Ce qui est bien, avec ces jolies cartes bien plastifiées, c’est qu’on peut les utiliser dans plusieurs jeux et contextes. Jouer aux devinettes, raconter des histoires… s’amuser en parlant, bref! L'orthophoniste de votre enfant peut aussi apporter ses suggestions, sélectionner des cartes à utiliser à la maison.

 

Les livres Il était une fois un son

À 8,95 $, ce n’est pas gênant à mettre sur une liste de souhaits! Pour le moment, trois titres sont disponibles : Chiffon, le petit cochon glouton, pour s’amuser avec le « ch ». La course de monsieur Cent-Soucis,  pour le « S » et Jean le gentil géant, pour le « J ». Ça amuse les enfants, et pratique la diction parentale ;)

 

Pour rêver

Contes et chansons de Noël

On voit souvent en magasin des livres-disques pour les enfants et il arrive que lorsqu’on les achète, on trouve que la qualité des interprètes laisse à désirer.
Ici, vous pouvez être rassurés. 10 artistes talentueux de chez nous, dont Sylvie Moreau, Brigitte Lafleur, Hélène Florent et Charles Lafortune parviendront à amener petits et grands dans un univers magique. Chaque conte est suivi d’une chanson et les illustrations d’Isabelle Charbonneau sont superbes.

 

Pour comprendre

Laisse-moi t’expliquer l’autisme

Bizarre selon vous comme idée de cadeau? Et bien moi je trouve que c’est un cadeau qui aidera plus que celui qui le recevra! Quand j’ai terminé ce livre de Stéphanie Deslauriers, qui s’adresse en premier lieu aux enfants, j’aurai voulu le découvrir bien avant! En quelques pages, en peu de mots, l’auteure a répondu à des questions auxquelles les spécialistes que j’ai rencontrés au fil des années n’avaient pas répondu. Et si j’avais pu le glisser dans le bas de Noël des membres de l’entourage de mon enfant qui le jugeaient et nous jugeait, peut-être que certains auraient enfin compris!

Attention : Estime de soi en construction

Toujours de Stéphanie Deslauriers, ce livre s’adressant au 8-13 ans démontre que vous désirez offrir quelque chose d’encore plus précieux que des mots couchés sur papier. Il dira à votre jeune que vous lui souhaitez un trésor qui restera en lui toute sa vie : son estime personnelle. Son format est idéal pour le bas de Noël et vous pouvez le lire avant de l’y glisser ;)

Pour se détendre

Les chroniques de Madame Unetelle

Si vous fréquentez la blogosphère, vous avez au minimum entendu parler de Madame Unetelle. Vous l’avez peut-être lue sur votre écran, alors pourquoi acheter la version papier? Parce qu’un livre, ça s’amène tellement mieux dans le bain et parce que l’être cher qui le recevra est peut-être moins branché (e) que vous! C’est du bonbon à lire, un peu à la fois si vous êtes très occupée, donc sans culpabilité. (Mais ne culpabilisez pas non plus si vous le dévorez intensément!) Les mères se reconnaîtront assurément, mais je crois que les pères aussi y trouveront leur intérêt! Et pourquoi pas les grands-parents, puisque le bouquin comprend des « Que dirait grand-mère? »

 

Bijoux de famille

Ici, ce sont sept blogueuses (Nathalie Côté, Julie Beaupré, Catherine Goldschmidt, Florence-Élyse Ouellette, Manon Lavoie, Anik Lessard et Valérie Gonthier-Gignac) qui nous livrent leurs anecdotes et réflexions sur la vie de mère et de famille. Les personnalités et cheminements différents de chacune composent un buffet savoureux dont maman, mais encore une fois aussi papa, pourront se délecter. Un aspect original : les coauteures commentent les histoires des autres, avec humour, sensibilité et empathie. Parce qu’on a beau avoir des parcours différents, on finit tous et toutes par se ressembler!

 

 

Le jeu vidéo Tiny Brains

 

 

Tout nouveau, ce jeu de « puzzle » familial incite les joueurs à se parler et à coopérer pour résoudre les énigmes. Le papa ou la maman gamer sera ravi(e) et on évitera l’isolement de Junior devant son écran ;) Pour le glisser dans le bas de Noël, on inscrit le code de téléchargement sur une jolie carte et le tour est joué! Et c’est un produit totalement québécois, avec la voix de Benoit Brière dans sa version française.
Disponible pour PS3, PS4 et PC.

 

 

Pour se projeter

Oser le monde en soi

C’est le seul item de ma liste que je n’ai pas encore eu en mains propres. Mais j’en parle, car :

Son auteure, Geneviève Desautels,dégage tellement d’authenticité et une belle énergie (ceci dit sans tomber dans le paranormal)

- On peut l’offrir à pratiquement tous les adultes que l’on chérit

- Je trouve que la thématique va tellement bien avec le Jour de l’An.

Oser le monde en soi, c’est un guide d’autocoaching qui nous accompagne pendant 52 semaines vers la découverte de nous-mêmes. Ça me semble être un excellent support à nos résolutions du Premier de l'an!

 

 

Plus de billets de Mylen

Melting pot sur fond de musique de Noël

Cadeaux rares pour parents

Une histoire de générosité discrète