PUBLICITÉ

14 nouveautés pour la rentrée scolaire

Organisation image article

Comme maman, comme enseignante, mais aussi comme enfant, j’ai toujours aimé la rentrée scolaire: l’odeur des nouveaux cahiers, les circulaires de fournitures, les feuilles qui rougissent, les journées qui se rafraîchissent et l’école qui recommence !

Avec les années et mon expérience, certains classiques sont restés dans ma liste d'incontournables (j’ai encore ma vieille boîte de crayons de bois en métal), mais j’ai aussi adopté de nouveaux items que je trouve originaux, ergonomiques, intelligents ou qui encouragent certaines valeurs qui me sont chères comme l’environnement.
 
Cette année, les tendances sont au fluo, aux produits « écolo » et aux items qu’on peut personnaliser (règle, sac, gourde, cahier, cartable, souliers, etc.). 
 
Pour la boîte à lunch :
 
1. Pochette Little Green Pouch, c’est une pochette écologique réutilisable pour les tout-petits, mais aussi les plus grands! Elle est durable, va du congélateur au lave-vaisselle, on peut y mettre compote, yogourt, boissons, mais aussi de la crème solaire! On aime qu’elle soit sans phtalates, BPA, plomb et PVC !
 
 
2. Découverts l’an dernier, les plats de plastique Sistema (collection TO GO) sont beaux, pratiques (voire intelligents), polyvalents, empilables et durables! Fabriqués à partir de matériaux ne contenant ni phtalates, ni bisphénol ni BPA. Ils vont au lave-vaisselle, au réfrigérateur et au congélateur. Il y a de nouveaux modèles pour la rentrée, je suis littéralement tombée en amour avec!
 
 
 
Pour le coffre à crayons :
 
3. Les nouveaux Crayons HB BIC Extra-FUN, avec une mine ultra-robuste, résistante aux déchirures, facile à effacer, gomme sans latex, non toxique, aux belles couleurs vives!
 
 
Disponibles chez Bureau en gros
 
4. Les surligneurs Sharpie Accent Clearview avec pointe transparente et qui ne passe pas à travers le papier (génial !), parfait pour les gauchers !
 
 
5. Le Crayon efface Tuff Stuff, de Sandorf, offre une prise en caoutchouc, un bouton-pressoir et une efface douce, flexible et surtout, qui ne déchire par le papier. Rechargeable, il paraît qu’elle dure 10 fois plus longtemps qu’un produit similaire! À essayer!
 
 
 
Pour les devoirs, les leçons et les projets :
 
6. La Colle Projet 3D de Crayola®, avec son embout applicateur qui ne s’obstrue pas permet un relief transparent après séchage et s’utilise sur presque tout (papier, tissu, carton, bois, céramique, etc.) ! De plus, elle est non toxique et lavable.
 
 
7. Les Marqueurs métalliques de Crayola® , trait fin, aux couleurs riches et brillantes donnent plus d'éclat aux cartes, bricolages et projets d'arts en couleur ainsi qu’aux affiches !
 
 
 
8. Pour les leçons, j’aime utiliser des petits tableaux blancs avec un crayon effaçable à sec. Cette tablette Boogie Board vient de compléter de façons amusantes mon kit de #mamanprof ! Parfaite pour apprendre en s’amusant, faire des listes ou encore laisser cours à son imagination. Pas besoin de rien d’autre que la tablette, la batterie durera 6 ans si la tablette est effacée 20 fois par jour !
 
 
 
Pour la maison :
 
9. Pour s’organiser et ne rien oublier, le nouvel outil de Jaime Damak, « Notre calendrier familial » saffiche à un endroit stratégique. Il se compose de deux sections, une sur laquelle on peut écrire avec un « crayon effaçable à sec » pour les tâches quotidiennes, les menus, mais aussi les valeurs importantes de la famille et une autre, en papier, pour chaque mois.
 
 
10. J’aime le nouveau Clavier universel de Microsoft qui s’adapte à tous les téléphones et tablettes (de toutes les marques), il est petit, très pratique, il se plie en deux et il est abordable. Un bon investissement pour permettre à Fiston de faire ses recherches à partir du iPhone de maman ou de la tablette de papa.
 
 
Pour le casier :
 
11. Une lampe LED de casier pivotante,  Five Star®, Lampe de casier pivotante, est parfaite pour éclairer l'intérieur des casiers, munie d’aimants résistants au claquement, ce qui signifie qu’elle ne tombera pas lorsque la porte du casier sera claquée ! Ainsi, peut-être qu’il n’y aura plus de vieux plats de collation oubliés au fond du casier ?
 
 
12. Un miroir pour le casier? Voici celui d’Elmer’s, il est lumineux grâce des lumières DEL écoénergétiques et repositionnable (la technologie de microaspiration), lavable et facile à ranger entre les utilisations. Il n'endommage pas les surfaces et on n'a pas besoin d’outil pour l’installer !
 
 
13. On n’a jamais trop de crochets magnétiques ! Voici ceux de Staples qui viennent en paquet de 2, munis d’aimants super forts, parfaits pour l’école (dans la classe aussi !), mais aussi pour la maison et le bureau.
 
 
Pour le cartable :
 
14. J’ai eu un coup de cœur pour les nouveaux produits, Design Collection d’Avery qui comprend des reliures (que j’appelle cartable) et autres accessoires colorés pour ces derniers. En allant sur le site, on peut imprimer des étiquettes d'onglets personnalisées. 
 
 
Ces renforts (oeillets) en formes colorés d’Avery® sont mignons, ils résistent à la déchirure et surtout, ils tiennent bien en place. Parfait pour les feuilles de cartables ainsi que les nombreuses photocopies ! 
 
 
Enfin, les signets d’Avery® permettront à tous (petits et grands) de diviser, subdiviser, organiser ou de marquer un endroit. Ils sont résistants et si mignons !
 
 
 
Et vous, quels sont vos coups de cœur ou
vos découvertes pour la rentrée solaire?