PUBLICITÉ

Période d’opposition et changement de lit

Organisation 0-24 MOIS image article

Question :

Bonjour Hélène!

J'ai un petit bonhomme de 22 mois et j'essaie de faire la transition dans un lit de «grand». Il ne veut rien savoir et se relève sans cesse.

J'ai essayé le truc de le raccompagner jusqu'à son lit sans rien dire, mais sans succès. Il prend ça pour un jeu et se raccompagne tout seul en riant lorsqu'il me voit. J'essaie de lui expliquer que s’il fait dodo je vais laisser la porte ouverte mais ça ne fonctionne pas. Son lit de «grand» est comme un terrain de jeux pour lui.

De plus, il commence sa période du «2 ans». Il a commencé à taper, à crier, il ne mange plus. Est-ce que le fait qu'il soit dans une période d'opposition peut avoir un impact sur le fait que j'ai de la difficulté à le mettre dans un grand lit? Je me demande quand va être le bon moment puisque j'attends un petit bébé pour bientôt.

Merci beaucoup!

En espérant pouvoir avoir de l'aide puisque je suis vraiment découragée.

Cynthia

 

Réponse :

Bonjour,

Depuis l’envoi de votre question, j’imagine que le tout est rentré dans l’ordre. Comme je ne sais pas où vous en êtes rendue dans tout ça, je vous propose quelques textes qui toucheront les trois thèmes énoncés dans votre courriel : le sommeil, la période du «2 ans» et l’arrivée d’un deuxième enfant.

Réponses YOOPA précédentes :

 

Textes :

 

Suggestions de livres :



Désolée pour le délai!

Hélène Fagnan
Coach familial
Fondatrice de Nanny secours
www.nannysecours.com

 

Vous aimeriez poser une question à l'expert? Écrivez ici