PUBLICITÉ

Travailler de la maison : 5 conseils pour y arriver

Organisation image article
Ça y est! Vous débutez une nouvelle aventure : travailler de la maison. Tout ça est excitant, mais pour que tout se passe bien, on vous livre 5 conseils précieux.
 
1. Avoir un espace à soi
Il est important d’avoir un espace pour notre travail, même si c’est un tout petit bureau. Idéalement, on se trouve un endroit où on peut être tranquille et où on peut fermer la porte après notre journée. Travailler de la maison est agréable, mais le travail peut facilement empiéter sur notre maison. On fait une limite physique le plus possible.
 
2. Créer un horaire
Ce n’est pas parce qu’on travaille de la maison qu’on ne suit pas un horaire. L’avantage est qu’on peut choisir les plages horaires où on est plus productive. On prend l’habitude chaque matin de bien planifier sa journée pour ne pas s’éparpiller.
 
3. Prendre des pauses… plaisirs!
Dans un bureau, on prend le temps d’aller se chercher un café ou de jaser avec les collègues alors on fait la même chose à la maison. On s’accorde des pauses plaisirs (boire un thé, lire un magazine, etc.) et pas seulement s’arrêter quelques minutes pour aller partir une brassée de lavage.
 
4. Voir des gens
On peut se sentir isolée quand on travaille de la maison. Une journée par semaine, on peut sortir et aller travailler dans un café. On peut faire partie d’un réseau de travailleurs autonomes ou d’une association qui organise des rencontres, des déjeuners ou des activités.
 
5. Éviter le multitâche extrême
Une des erreurs de tous les travailleurs autonomes est de vouloir tout faire : toutes les tâches de la maison en plus de son boulot. Vouloir faire la vaisselle, laver la salle de bain et ranger les jouets entre deux dossiers, trois courriels et quatre appels de clients.