PUBLICITÉ

10 idées de cadeaux pour la fête des Mères (et les autres jours!)

Parents image article

Ça approche, la fête des Mères. Et comme chaque année, plusieurs vont se casser la tête pour trouver LE cadeau idéal pour maman.

Alors que c’est si SIMPLE!

Enfants et conjoints qui désirent gâter une maman, voici quelques idées :

1- Du temps pour elle: Simpliste, vous trouvez? Pourtant, peu de mères peuvent se vanter d’avoir beaucoup de temps pour juste… penser à elles. Et je ne parle pas de spa, de coiffeuse ou de magasinage. Laissez-la faire ce dont elle a envie. Que ce soit visionner plusieurs épisodes de sa série favorite, partir à vélo, jouer à l’ordinateur, lire, méditer, s’entraîner… Occupez-vous sans elle un petit peu!

2- Du sommeil: Laissez-la dormir quelques matins de week-end ou faire la sieste quand elle le voudra.

3- Un changement de routine: C’est toujours elle qui fait les lunchs, prépare les vêtements du lendemain, fait le souper ou va chercher les enfants à la garderie? Montrez-lui que vous pouvez aussi le faire de temps en temps!

4- Un peu de silence: Fermez la télé, les jeux vidéo et baissez le ton quelques heures. Le paradis pour maman!

5- La reconnaissance de ses compétences maternelles: Il peut lui arriver de se sentir la pire mère du monde. Exprimez-lui ses bons côtés, ses bons coups. Ne dites pas seulement « Tu es une bonne mère ». Développez un peu!

6- De l’ordre: Se lever et se coucher ensuite dans une maison en ordre, ça vaut bien plus que des fleurs, du restaurant ou des bijoux!

7- La fin des tentatives de culpabilisation: Une mère, ça se sent très bien coupable toute seule. Alors, évitez d’en ajouter une couche!

8- La prise en charge de l’organisation: Vous tenez à faire une sortie? Pitié, ne lui laissez pas la tâche de réserver, de préparer, de faire les sacs, de trouver l’itinéraire…

9- De l’harmonie: (avec un grand H s.v.p.!) Pitié! Une trêve de chicanes, pleurnichages, débats enflammés sur un truc anodin, jalousies… Et PAS juste une fois par année! 

10- De la sincérité: Peu importe ce que vous offrez, offrez-le sincèrement. Pas à cause d’une date, d’un professeur, d’une publicité ou par peur qu’elle vous en veuille de ne rien donner.

 

C’est si facile de faire plaisir à maman… Ne cherchez pas à l’autre bout du monde. Aimez-la, montrez-le-lui et surtout, soyez heureux vous-même. C’est le plus beau des cadeaux qui soit. Et oui, vous pouvez continuer à offrir des poèmes, même pleins de « fôtes ». C’est toujours touchant, souvent amusant et ça tire des petites larmes de joie. Mais n’oubliez pas le plus important : un énormeeeeeeee câlin!

 

P.-S. La mode est aux « coupons » que maman peut échanger quand elle veut pour du ménage, un massage, un service… C’est super! Toutefois, si vous en offrez, assurez-vous de remplir vos promesses, en temps et lieu… Sinon, ce n’est plus un cadeau que de devoir insister pour utiliser le coupon!