Pour tous

Le père Noël a choisi la chaîne Yoopa

Libellés : Pour tous, Activités et loisirs Publié le 16-11-2012 à 15:00

Le Père Noël a choisi la chaîne Yoopa cette année. Et pour qu'il soit content, nous avons pensé à une programmation spéciale pour le temps des fêtes qui saura ravir aussi les enfants.

 

Le défilé du Père Noël

À tout seigneur, tout honneur. La chaîne Yoopa présentera la 52e édition du défilé du Père Noël le dimanche 18 novembre 2012 à 17 h. La co-animation est assurée par Pierre-Yves Lord, Anouk Meunier et notre Théo! Vous pourrez revoir le défilé le 9 décembre à 16 h, le 15 décembre à 16h10, le 16 décembre à 7 h du matin et le 21 décembre à 13h.

 

Le retour de 3, 2, 1 Noël

Cette populaire émission est de retour encore une fois cette année, à la télé et sur le Web. Vous pourrez tenter d'aider le lutin Fripou dans ses aventures. En ondes dès le dimanche 16 décembre, 13h41. Et ensuite, tous les jours à 13h53 jusqu'au 25 décembre.

 

Un air de fêtes

Entre les 15 et 31 décembre prochain, plusieurs épisodes des émissions favorites des petits auront comme thématique la fête de Noël. En plus de ces émissions spéciales, Yoopa présentera aussi des films de Noël. Voici le programme des fêtes (veuillez consulter la grille-horaire pour plus de détails et pour connaître les heures de diffusion) :

Georges le petit curieux, suivez ce singe! 

15 décembre
Avec l'aide d'un ami humain, un petit singe espiègle s'embarque dans un périple à travers les États-Unis pour accompagner un éléphant qui s'ennuie de sa famille.

 

Méli Mélo au Pôle Nord

16 décembre
Le Père-Noël ayant des petits problèmes de rennes en volant au-dessus de l’Australie est forcé d’atterrir. Il se retrouve dans la maison d’un fermier à qui il ressemble comme deux gouttes d’eau. Barry s’envole vers le Pôle Nord alors que le Père-Noël tient compagnie à des personnages bavards et peu banals. Venez suivre le périple du Père-Noël alors qu’il fait tout pour retourner au Pôle Nord et découvrez comment Barry s’en sort dans les ateliers du Pôle Nord.

 

L'orange de Noël et la Surprise de Noël de Timmy

17 décembre
Lorsque le jeune Anton Stingley, né le jour de Noël, se lève et découvre que le père Noël a ignoré sa liste de 600 jouets et ne lui a laissé qu'une orange en guise d'étrenne, il est furieux. Il n'y a qu'une chose à faire en pareille circonstance : poursuivre le père Noël en justice ! Mais Anton finira bien par découvrir le véritable sens de ce cadeau unique. 

 

Surprise de Noël de Timmy

17 décembre
C'est Noël et tout le monde à la garderie est occupé à jouer dans la neige ou à faire des décorations. Ils sont tellement occupés qu'ils ne remarquent pas que la neige tombe de plus en plus fort, et quand il est temps de rentrer à la maison, la voie est complètement bloquée. Timmy et ses amis devront rester à la garderie. C'est une soirée pyjama! Mais qu'en est-il du Père Noël? Sera-t-il trouver Timmy et ses amis s'ils ne sont pas dans leur lit chez eux? 

 

L'Apprenti Père Noël

18 décembre
Le Père Noël ne veut pas prendre sa retraite, mais le règlement est formel : il doit se choisir un apprenti qui le remplacera. Sélectionné parmi des millions d’enfants, l’heureux élu devra s’appeler Nicolas, être orphelin et avoir le cœur pur.  De l’autre côté de la terre, un petit garçon répond parfaitement à ces critères, mais son manque de confiance en lui et son vertige font un piètre candidat.  Le Père Noël acceptera-t-il l’idée de passer la main et aider son apprenti à prendre sa place?  

 

Angelina Ballerina, le délicieux casse-noisette

19 décembre
Angelina est très heureuse d'effectuer la Danse de la Fée Dragée dans la vitrine de vacances de Noël, mais sa gourmandise peut lui causer des ennuis. Lorsque des cannes de bonbons trop nombreuses et de fabuleux gâteaux aux fruits de maman lui donner un mal de ventre, Angelina apprend que le partage avec des amis est beaucoup plus gratifiant.

 

Teddy et Annie

20 décembre
Un ours en peluche et une poupée, jetés aux ordures, s'entraident le soir de Noël pour retrouver un foyer.

 

Le chat dans le chapeau fête Noël

21 décembre
Le chat dans le chapeau et ses amis aident un renne perdu à retrouver le chemin de sa maison en temps pour Noël. 

 

Les étoiles du dodo fêtent Noël

22 décembre
Fred s’inquiète. L’étoile de Noël n’apparaît pas dans le ciel cette année! Lorsqu’il appelle les amis, il est bien étonné de voir arriver Odilon le Lutin (Maxime Tremblay), un des associés du Père Noël. Ce dernier vient lui demander de l’aide pour retrouver, en voyageant d’une étoile à l’autre, ce qui manque pour que Noël soit vraiment Noël. Dans leur périple, ils découvriront l’étoile du Château (Brigitte Lafleur), l’étoile de la Fée des neiges (Lynda Thalie), l’étoile Techno (François-Étienne Paré) et l’étoile de la forêt (Marc-François Blondin), ainsi que plusieurs autres personnages. 

 

Georges le petit curieux, y aura-t-il des cadeaux à Noël? 

24 décembre
Georges et l'homme au chapeau jaune se préparent joyeusement à fêter Noël. Il n'y a qu'un seul problème: aucun d'eux ne sait quel cadeau offrir à l'autre! Résoudront-ils leur dilemme à temps? Une belle illustration de générosité et de l'esprit de Noël!

 

Thomas le petit train : Joyeux Noël Thomas!

25 décembre
Détails à venir

 

Trois héros pour un cadeau

27 décembre
C'est la veille de Noël. Archie le lapin se morfond dans sa grange et rêve d'aventures. Au contraire, son amie Duke le cochon d'inde se plaît à rester au chaud dans sa cage à manger des carottes. Quand un paquet cadeau tombe accidentellement du traîneau du Père Noël dans la grange, les deux amis interroge Babs la femelle hamster sur ce qu'est cet objet. Cette dernière comprend qu'il s'agit d'un cadeau de Noël et lit qu'il est destiné à une dénommée Polly. Nos trois héros décident de partir sur le champ remettre son présent à la jeune fille avant son réveil mais le chemin est semé d'obstacles et de dangers...

 

De nouvelles émissions juste à temps pour les vacances des fêtes

On vous l'a dit que le Père Noël a choisi Yoopa, alors on en donnera vraiment plein la vue! Voici la liste des nouvelles émissions qui seront en ondes pendant le congé des fêtes :

La mémoire du Père Noël

Le Père Noël demande l'aide des tout-petits afin de retrouver sa mémoire. Grâce aux messages, dessins et photos que les enfants lui enverront par courriel à leperenoel@yoopa.ca, il va pouvoir répondre aux voeux des enfants juste à temps pour Noël.

 

Chris & Mas et la fabrique de jouets

Chris et Mas sont deux rennes de la nouvelle génération des rennes du Père Noël. Les deux compères présenteront, à leur façon, ce qui se passe dans l'atelier du Père Noël avant que les cadeaux soient livrés aux enfants.

 

Drôles de bettes

Des betteraves vivant dans un réfrigérateur chantent a cappella lorsqu'un nouvel ingrédient y est ajouté.

 

Bref, beau temps, mauvais temps, il y aura toujours une belle émission pour vos enfants durant le temps des fêtes!

  • Yoopa Nuages

Laissez un commentaire

L'infolettre

Les incontournables

Sondage

Qu’avez-vous en tête pour les prochaines vacances estivales?
Voir tous les sondages >>