PUBLICITÉ

Au secours, mon bébé se mord!

Besoins et solutions 0-24 MOIS image article

Question :

Bonjour ! J'aimerais avoir des renseignements pour savoir quoi faire avec un enfant de 8 mois qui se mord le poignet assez sévèrement chaque fois qu'on lui dit non pour X raisons ...

Ce n'est pas évident ... Merci!

Marie-Eve

 

Réponse :

Bonjour Marie-Ève,

Vous avez peu d’options d’étant donné que c’est le choix de votre enfant de se mordre. Il est cependant important de se demander pour quelle raison il le fait. Je vous invite à l’observer afin de déterminer ce qui déclenche ce comportement, à quelle fréquence, pendant combien de temps et, point important, comment vous réagissez. Des grilles d’observation sont disponibles sur notre boutique en ligne. Ce comportement est-il sa façon de gérer ses frustrations? Reçoit-il beaucoup d’attention de ses parents lorsqu’il le fait?

Je ne peux malheureusement pas vous en dire plus étant donné que je n’ai que très peu d’informations et que votre enfant est encore petit. Par contre, je vous propose de toujours avoir un anneau de dentition à portée de la main pour lui tendre lorsqu’il se mord. « Ouf, tu es fâché!! Tiens tu peux mordre là-dedans ». Il est fort possible qu’il refuse et vous ne pouvez pas y faire grand-chose, malheureusement. C’est très dur pour le cœur de parents de voir son enfant se mordre ainsi mais si ce comportement perdure, c’est peut-être parce qu’il en retire plus de gains que de pertes. 

Cependant, tel qu’indiqué précédemment je ne peux vous en dire plus. N’hésitez surtout pas à consulter un coach familial dans votre région afin qu’il vienne observer et ainsi vous guider dans votre recherche de solution.

Bonne chance!

Hélène Fagnan
Coach familial
Fondatrice de Nanny secours
www.nannysecours.com

 

Vous aimeriez poser une question à l'expert? Écrivez ici