PUBLICITÉ

5 façons de faire rire votre bébé

Parents et relations familiales 0-24 MOIS image article
Un rituel
 
S’occuper d’un bébé, c’est répéter des centaines et même des milliers de fois des dizaines de gestes. Vous changerez d’innombrables couches, par exemple. Profitez-en pour créer un rituel agréable : racontez-lui une courte histoire, faites des mimiques ou des grimaces, chantez une chanson, tapez des mains, jouez avec ses pieds, etc. Votre bébé a un gros plan de votre visage, exagérez vos expressions… vous ferez rire votre bébé.
 
Une comptine
Récitez une comptine amusante à votre enfant en ajoutant des gestes et des expressions pour bien rythmer le tout. Essayez les classiques « Michaud est monté dans un grand pommier » ou « J’ai deux yeux tant mieux! ».
 
« Coucou »
Cachez votre visage ou vos yeux avec vos mains ou sous une couverture, attendez quelques instants puis « réapparaissez »! Cette surprise quelque peu planifiée fera rire votre poupon.
 
Des chatouilles
Chatouiller son bébé est un moment de partage entre lui et vous. En plus de le faire rire, cette habitude lui permet d’éveiller la conscience du corps de votre enfant. Essayez les chatouilles anticipées comme « La petite bête qui monte » ce qui permet à l’enfant de prévoir que la chatouille s’en vient. Un moment magique.
 
Des acrobaties
Faites l’avion avec votre bébé. Mimez le geste de s’envoler ou d’atterrir, en ajoutant les bruits, évidemment. Multipliez les tourbillons, les arrêts, etc. Ensuite, passez au train. D’autres idées? Promenez-vous dans la maison en faisant « tchou tchou ». Assise, faites semblant de galoper avec votre bébé sur vos genoux. Transportez votre enfant dans un manège imaginaire en le soulevant bien haut. Il adorera ces nouvelles sensations.