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5 trucs anti-déprime d’automne

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Le temps gris, l’air frais et les courtes journées : ce serait facile de se laisser aller à la déprime. Mais si vous suivez nos 5 trucs, vous vous surprendrez à mieux aimer l’automne.
 
1. Bouger dehors
Ce n’est pas parce que le temps est plus frais qu’on devrait arrêter de mettre notre nez dehors. On s’habille et on sort bouger à l’extérieur. Un effet direct sur notre bonne humeur. Autrement, on s’active à l’intérieur que ce soit au gym, au centre d’escalade ou à la piscine municipale. 
 
2. Suivre la saison
Une journée de pluie? Au lieu de râler, on en profite pour faire des activités à la maison en mode « relaxe ». Si on sait que la météo influence beaucoup notre humeur, on prend soin de dresser une liste d’activités à faire quand le temps est moche. C’est le moment de se donner le droit de faire un casse-tête, peindre avec les enfants, lire un livre, débuter une nouvelle série, etc.
 
3. Faire le plein de lumière
Dès que le soleil est au rendez-vous, on traque sa lumière pour ne pas souffrir du blues saisonnier. On peut aussi acheter une lampe de luminothérapie pour mettre toutes les chances de notre côté afin que notre humeur soit excellente.
 
4. Injecter du « pep » dans nos journées
Parfois, quand le temps est gris et tristounet, on a tendance à l’imiter. On se crée des playlists de musique entrainante qui viendra à bout de faire sourire la maisonnée les matins plus difficile. On organise un tournoi de jeux vidéo en s’affrontant sur des pistes de course virtuelles. On déclare que le vendredi soir, c’est notre party disco hebdomadaire. On termine nos soupers par une chanson en karaoké en famille.
 
5. Planifier ce qui vient
Certains ont besoin d’avoir des projets pour garder le cap et ne pas sombrer dans la déprime. On commence à planifier notre souper de Noël et les jeux qu’on organisera. On décore pour l’Halloween en focussant sur les plaisirs. On ramasse des infos sur notre prochain voyage même si on n’a pas encore le budget. Rêver, ça chasse la déprime.