PUBLICITÉ

25 trucs de grand-mère pour prédire le sexe du bébé

Grossesse image article

Nos grands-parents étaient pleins de ressources. Prédire le temps qu’il fera en fonction de la position des feuilles dans les arbres, guérir la grippe avec de la soupe au poulet… Et ils ne manquaient certainement pas de théories pour prédire le sexe du prochain bébé ! 

Farfelu, vous dites ? Vous saurez que ces trucs-là sont 100% infaillibles… une fois sur deux !

Les signes physiques

1. Si la mère porte un ventre rond et haut, c’est une fille. Un ventre plus bas et allongé, c’est un garçon

2. Avec la grossesse, si le visage de la mère s’arrondit, c’est une fille. Un visage qui s’allonge, c’est un garçon.

3. Pendant la grossesse, si maman présente de jolies jambes au galbe arrondi, c’est une fille. Des grosses jambes enflées, c’est un garçon.

4. Si la maman paraît moche pendant la grossesse, c’est qu’elle attend une fille (et que bébé fille « vole » la beauté de maman). Si maman n’a jamais été aussi belle, c’est un garçon.

5. Si le sein gauche de maman est plus gros que le droit, c’est une fille. Le sein droit plus gros, c’est un garçon.

6. Si papa prend du poids pendant la grossesse, c’est une fille. Si son poids ne change pas, c’est un garçon. Ce n’est pas clair ce que ça veut dire si papa perd quelques kilos.

7. Prêt pour un test-pipi maison ? Ajoutez une cuillerée à thé de débouche-drain à un flacon d’urine. Si ça devient vert, c’est une fille. Si c’est bleu, c’est un garçon.

Numérologie et astrologie

 8. Une croyance maya : additionnez les deux chiffres de l’âge de la mère au moment de la conception. Si le total est pair, c’est une fille. Un nombre impair, c’est un garçon.

9. Selon l’astrologie chinoise, un ancien tableau datant d’il y a 700 ans permet de prévoir avec précision le sexe du bébé en comparant l’âge de la mère et le mois de conception. Cliquez sur le tableau pour l'agrandir. 


La nourriture

10.  Si maman a la dent sucrée pendant la grossesse, c’est une fille. Si son ventre demande plutôt des collations salées, c’est un garçon.

11.  Si la mère a envie de manger beaucoup de viande et de fromage, c’est un garçon.

12.  Faites manger une gousse d’ail à maman. Si l’odeur de l’ail peut se sentir par les pores de sa peau, c’est un garçon !

Les signes ésotériques

13.  Posez une clé sur une table et demandez à maman de la ramasser. Si elle la prend par la partie mince, c’est une fille ! Le gros côté, c’est un garçon ! Et par le milieu… félicitations, vous attendez des jumeaux !

14.  Demandez à la mère de vous montrer ses mains. Si elle les présente paumes devant ou vers le haut, c’est une fille. Paumes vers le bas ou vers l’arrière, c’est un garçon.

15.  Suspendez un collier à la main de maman et laissez tomber le pendentif. Si le collier fait des cercles, c’est une fille. S’il oscille de gauche à droite, c’est un garçon.

16.  Lorsqu’une femme préfère s’allonger du côté droit, c’est une fille. Le côté gauche, c’est un garçon.

17.  Ce truc-ci ne fonctionne que si vous avez déjà des enfants. Si le premier mot de votre enfant précédent était « maman », vous aurez une fille. Si c’était « papa », alors c’est un garçon.

Blâmez la testostérone

18.  Si maman s’embellit, c’est parce que son corps contient une forte concentration d’œstrogène et qu’elle attend une fille ! Si elle perd du charme, c’est que la testostérone d’un petit garçon vient déstabiliser ses hormones… (et oui, c’est tout le contraire du signe #4).

19.  Si la mère demeure gracieuse et élégante tout au long de la grossesse, c’est qu’elle attend une fille. Si elle devient maladroite, c’est un garçon.

20.  Si les pieds de maman sont froids, c’est un garçon. Pas de changement ? C’est une fille.

21.  Si les poils de jambes de la mère poussent à une vitesse folle, c’est un garçon.

22.  Si les mains de maman sont sèches, c’est un garçon.

23.  Si la mère souffre d’acné pendant la grossesse, c’est un garçon.

24.  Si les nausées sont difficiles pendant la grossesse, c’est une fille. Si tout se passe bien, c’est un garçon (au moins un point positif !).

Le truc le plus farfelu pour être 100% certain d’avoir une fille

25.  Si vous dormez en glissant une cuillère de bois et une paire de ciseaux sous votre lit ET que vous attachez un ruban rose en boucle sous votre oreiller… pas de doute, vous aurez une fille. Ça paraît tellement compliqué, il doit y avoir un fondement scientifique à ça.