PUBLICITÉ

Les gestes beauté éclair à intégrer à votre routine

Soins et prévention image article
Voici quelques règles d’or à respecter pour une année 2015 en toute beauté. Des gestes simples, peu couteux et surtout rapides d’exécution!

Pour tous
Hydrater sa peau et ses lèvres chaque jour. Une habitude d’une simplicité déconcertante, mais souvent mal aimée. Avec les rigueurs de l’hiver s’amène inévitablement la saison de la peau de crocodile et des lèvres gercées. Une hydratation quotidienne et l’usage d’un baume à lèvres peuvent aider à endiguer le phénomène de l’inconfort lié à la peau sèche et du vieillissement cutané en accéléré… Et pour ceux qui ont une aversion envers l’application elle-même, privilégiez les produits à absorption rapide.

Pour tous
S’intéresser à la liste d’ingrédients de vos produits de beauté. Bon nombre des produits de beauté que vous utilisez contiennent probablement des ingrédients réputés toxiques pour l’humain et la faune. Par exemple : le paraben - un agent de conservation largement utilisé - perturberait les fonctions hormonales et reproductrices. Voici donc une liste des principaux ingrédients à repérer et à éviter. Psst, ce n’est pas parce qu’un produit porte la mention « naturel » ou « bio » qu‘il est forcément plus sain, il vaut mieux lire la liste de ses composants.

Pour tous
Appliquer un écran solaire. Le saviez-vous? Même en hiver, il est possible d’attraper un vilain coup de soleil. Un hydratant avec un facteur de protection solaire d’au moins 15 est donc conseillé lors de vos sorties hivernales au grand air.

Pour tous
Prendre soin de ses pieds. Ils nous soutiennent, jour après jour, alors pourquoi les négliger? À la sortie de la douche, on élimine cors et callosités (corne). Muni d’une pierre ponce ou d’un gant de crin, frotter la plante du pied, voilà tout! 1 ou 2 minutes suffisent et vous éviterez ainsi la formation de crevasses et des douleurs liées à l’accumulation de corne.

Mesdames
Se démaquiller, tous les soirs. Même si, le soir venu, chaque geste reportant l’heure du coucher se transforme en réelle corvée, il en va de la santé de votre peau. Les produits de beauté, même lorsqu’ils ne sont plus visibles à l’œil nu, ont tendance à s’accumuler dans l’épiderme… Non merci!